MWC 2015 : SnapDragon Sense ID, le relevé d'empreinte biométrique par ultrasons

Le par  |  1 commentaire(s)
SnapDragon Sense ID 01

A l'occasion du salon MWC 2015 de Barcelone, Qualcomm dévoile une nouvelle technologie biométrique reposant sur une détection fine des empreintes par ultrasons et baptisée SnapDragon Sense ID.

Après les puces de connectivité sans fil et les processeurs, c'est vers l'aspect sécurité que se tourne le groupe Qualcomm. Pour le salon MWC 2015 de Barcelone, il annonce la technologie biométrique SnapDragon Sense ID qui entend poser de nouvelles bases en la matière.

Snapdragon Sense ID 03 Snapdragon Sense ID 04 

Pour se distinguer des autres offres, le groupe fait appel à une détection par ultrasons qui doit assurer une détection plus précise des empreintes en créant une représentation en 3D de l'empreinte par l'analyse par ultrasons de plusieurs couches de la peau, allant jusqu'au détail des moindres plis et des pores de la peau pour constituer une empreinte numérique plus difficilement reproductible.

Snapdragon Sense ID 02 Snapdragon Sense ID 05 

Cette distinction est mise en avant alors qu'il a été régulièrement démontré que les systèmes grand public de biométrie par empreinte pouvaient être contournés relativement facilement avec une fausse empreinte ou même en reproduisant les empreintes à partir de photos suffisamment détaillées.

SnapDragon Sense ID 01 SnapDragon Sense ID 06 

Avec SnapDragon Sense ID, Qualcomm entend proposer un système plus sécurisé mais aussi offrant une certaine souplesse puisque le système de détection par ultrasons peut fonctionner au travers de divers matériaux, comme le verre, l'aluminium ou le cristal de saphir, ce qui permettra une intégration facilité dans les smartphones.

Par ailleurs, la détection des empreintes est assez robuste pour fonctionner même dans des situations particulières comme des mains moites ou humides. SnapDragon Sense ID repose sur la plate-forme SecureMSM et va être proposée conjointement avec les plates-formes SnapDragon 400, 600 et 800.

Détail amusant, la personne chargée de la démo n'a pas voulu nous laisser prendre une photo avec le détail de son empreinte apparaissant à l'écran sur le prototype. Du coup, on n'a pas voulu non plus et c'est une illustre inconnue qui se prête au jeu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1834551
C'est exactement ce que je me disais, combien d'empreinte ils vont récupérer sur le salon?

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]