Qualcomm : Windows Mobile 7, lien entre ULCPC et smartphones

Le par  |  0 commentaire(s) Source : PC World
Qualcomm Logo

Le fondeur Qualcomm imagine un avenir radieux pour l'association de sa plate-forme mobile SnapDragon et du futur système Windows Mobile 7 qui pourrait équiper des ordinateurs portables à très bas coût.

Qualcomm LogoAlors que Qualcomm sera le fournisseur de la plate-forme d'un certain nombre de MID ( Mobile Internet Devices ) sous Linux lors du salon Computex à Taipei, qui se tiendra du 3 au 7 juin 2008, Luis Pineda, vice-président senior de la société, anticipe déjà les avancées de la prochaine version du système d'exploitation mobile de Microsoft, Windows Mobile 7, dont le lancement est attendu en 2009.

Celui-ci a indiqué, dans une conférence de presse donnée en marge du salon, que ce système, tout en gardant sa spécificité mobile, devrait être plus adapté à un usage d'informatique embarquée que les précédentes moutures, permettant de l'utiliser dans des machines dont l' Asus EeePC est l'emblème, à savoir des dimensions réduites, un poids de moins de 1 Kg, un écran de 7 à 10", une connexion à Internet, le tout à un prix bas ( 200 à 400 dollars ).


Un catalyseur pour sa plate-forme SnapDragon
Qualcomm espère ainsi mettre en avant sa plate-forme mobile SnapDragon, à base de processeur ARM 1 Ghz, avec l'aide de Windows Mobile 7 pour prendre pied sur le marché des ordinateurs portables à bas coût, face aux géants bien positionnés Intel, AMD et Via, et y placer ses modules 3G / HSPA.

Qualcomm Anchorage prototypeCe passage du mobile vers l'ordinateur permettra de profiter des avancées des processeurs mobiles en terme de consommation d'énergie, de faible émission de chaleur et d'encombrement réduit, autorisant des autonomies plus importantes et des designs très compacts par rapport au segment supérieur des ordinateurs portables complets.

La plate-forme SnapDragon est déjà utilisée dans une vingtaine de produits mobiles issus de différents fabricants comme Mio Technology, Samsung ou HTC. Qualcomm a par ailleurs dévoilé un reference design de MID du nom d' Anchorage ( image ci-contre, credit Engadget ) lors du salon CES 2008.

Luis Pineda a conclu son intervention sur ces mots : " vous verrez de nombreux terminaux utilisant SnapDragon lors du salon CES 2009 ", salon qui se tiendra du 8 au 11 janvier 2009.
Complément d'information
  • Qualcomm : SnapDragon 800 prêt pour Windows RT 8.1
    Le spécialiste des processeurs mobiles Qualcomm annonce que son haut de gamme SnapDragon 800 supportera la mise à jour Windows RT 8.1 et pourra donc s'inviter dans les futurs produits sous cette plate-forme.
  • Qualcomm / Windows 8 ARM : PC de test sous SnapDragon S4
    Avec la mise à disposition de la Consumer Preview de Windows 8, le fondeur Qualcomm annonce qu'il participe au programme de pré-lancement de Windows 8 sur ARM en mettant à disposition des PC de test embarquant un processeur SnapDragon ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]