Vérification de plugins : Qualys imite Mozilla

Le par  |  0 commentaire(s)
Qualys-BrowserCheck

Qualys propose quelque chose que Mozilla a déjà inauguré avec la vérification de la mise à jour des plugins pour navigateur Web. Un service également gratuit.

Qualys-BrowserCheckÉditeur de solutions à la demande pour la gestion des risques de sécurité, Qualys a la bonne idée de penser à la sécurité des navigateurs Web en lançant un service gratuit de vérification des plugins. L'objectif est ainsi d'identifier les plugins obsolètes car non mis à jour et présentant de fait outre des risques d'instabilité, des risques de sécurité. Au passage, le service en profite également pour vérifier que le navigateur lui-même est bien à jour.

Ce souci de la mise à jour des plugins sonne comme du déjà-vu. Mozilla propose en effet un service similaire et ce mécanisme de vérification a même été intégré à son navigateur Firefox depuis la version 3.6 ( vérification au chargement d'une page qui sollicite un plugin ). Au mois de mai dernier, le service de Mozilla s'est officiellement ouvert à d'autres navigateurs : Google Chrome, Opera et Safari. Pour Internet Explorer 7 et 8, la vérification s'exerce pour les plugins les plus populaires.


Plus limité que le service de Mozilla
Dénommé BrowserCheck, le service de Qualys s'adresse uniquement aux utilisateurs Windows et prend seulement en charge les navigateurs IE6 à 8 ( 32-bit seulement et IE6 non recommandé ), Firefox 3.x, Google Chrome 4 et 5. La vérification se limite quant à elle à Flash Player, Adobe Reader 5.x et plus, Shockwave Player, QuickTime, BEA JRockit, Microsoft Silverlight, Windows Media Player, RealPlayer, Sun Java, Windows Presentation Foundation pour les navigateurs Mozilla. À noter également la notification de l'expiration du support du système d'exploitation Windows.

Pour chaque plugin, il est indiqué s'il est à jour et si le cas échéant il faut le mettre à jour avec le lien pour opérer cette mise à jour. On regrettera pas ailleurs que pour être utilisé, le service de Qualys nécessite l'installation d'une extension. L'analyse s'effectue quant à elle depuis cette page.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]