Quanta Computer utilisera la plate-forme Soleus d'Intrinsyc

Le par  |  0 commentaire(s)
Intrinsyc logo

Un quatrième client, quanta Computer, a pris une licence pour développer des appareils mobiles utilisant la plate-forme de téléphonie Soleus, qui repose sur Windows CE. Une cousine de Windows Mobile, en quelque sorte.

Intrinsyc logoLa société Intrinsyc travaille depuis plusieurs années à une plate-forme mobile sous Windows CE, baptisée Soleus, qui pourrait être perçue comme une version édulcorée de Windows Mobile et permettre de s'attaquer au segment dit des Feature Phones ( par opposition aux Smart Phones ), ces téléphones portables de milieu de gamme dotés de fonctionnalités avancées.

Intrinsyc a lentement mais sûrement fait évoluer sa plate-forme Soleus qui repose désormais sur un coeur Windows CE 6 alors que Windows Mobile 6, la dernière édition du système d'exploitation mobile de Microsoft, fonctionne toujours avec l'architecture Windows CE 5.


Un système ouvert pour feature phones
Logo soleusEt la solution d'Intrinsyc semble attirer l'attention des fabricants de terminaux puisque les accords de licence s'enchaînent régulièrement du côté des fabricants ODM ( Original Design Manufacturer ) taïwanais. Quanta Computer est le dernier en date à annoncer son intention de produire des terminaux mobiles utilisant Soleus.

Soleus uiLe fabricant va concevoir des appareils mobiles dotés de connectivités HSDPA ( High Speed Downlink Packet Access ) attractifs par leurs performances et leur expérience utilisateur. Quanta et Intrinsyc travailleront en partenariat pour accélérer le temps de développement et de mise sur le marché.

C'est un coup de pouce supplémentaire pour une plate-forme capable de faire fonctionner de multiples produits, des téléphones portables HSDPA, avec fonction GPS et TV Mobile, aux systèmes GPS autonomes.

Pour George Chiou, directeur de la division Wireless Business de Quanta, " la plate-forme Soleus nous apporte une solution logicielle très flexible et adaptable, avec une couche complète de téléphonie et d'applications pré-installées. " Les premiers produits sous système Soleus devraient voir le jour au cours du troisième trimestre 2008.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]