Quantum Break PC : pas de version Steam, exclusivité Windows Store

Le par  |  3 commentaire(s)
Quantum Break - 2

Peu après la révélation de la version PC de Quantum Break, nous apprenons qu'en sus de l'exclusivité sur Windows 10, il sera également question d'une distribution exclusive sur le Windows Store. Explications.

En développement depuis quelques années au sein des locaux de Remedy ( à l'origine de Max Payne ), Quantum Break était indiqué comme une exclusivité Xbox One. Finalement, Microsoft a confirmé il y a quelques jours qu'une version PC de ce third person shooter sera de mise, pour une sortie en simultané avec la version console à compter du 5 avril 2016.

Quantum Break - 5Si nous savions que le soft sera uniquement compatible avec le système d'exploitation Windows 10, Aaron Greenberg, directeur produit Xbox, a fraîchement déclaré que la distribution de la version PC du jeu ne s'effectuera pas sur la plateforme de téléchargement Steam.

C'est dans le cadre d'un podcast avec Major Nelson que Greenberg a confirmé que « Quantum Break sur Windows 10 est une exclusivité du Windows Store », soulignant qu'il ne sera possible de se procurer le soft qu'au travers de la boutique en ligne du constructeur.

Il s'agit donc d'un coup marketing de la part de la firme de Redmond et ce, dans l'optique de mettre en avant ses services. Rappelons toutefois que la version Windows Store de Rise of the Tomb Raider a quelques carences, notamment l'absence de support SLI / Crossfire ou encore l'impossibilité d'utiliser des logiciels-tiers tels que FRAPS ou encore MSI Afterburner.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1881071
"Rappelons toutefois que la version Windows Store de Rise of the Tomb Raider a quelques carences, notamment l'absence de support SLI / Crossfire ou encore l'impossibilité d'utiliser des logiciels-tiers tels que FRAPS ou encore MSI Afterburner."

L'avenir du Live Game meurt, tout ça en optant Windows 10...
Le #1881072
Sérieux, ils ont cru que leur jeu c'était Half-Life 3
Le #1881098
ahtur a écrit :

Sérieux, ils ont cru que leur jeu c'était Half-Life 3


C'est pas vraiment le choix de Remedy, quand ils auront leur mot à dire ça finira sur Steam, comme Alan Wake.

Microsoft est dans une situation désespéré, après la mise à mort de GFWL et une pseudo reprise d'activité au travers de Steam ils veulent reprendre le beurre, l'argent du beurre et ton cul tout en forçant de façon anodine l'utilisation du Windows Store.

Halo 2 Vista a été un relatif échec.
Quantum Break n'a pas une forte attente, hormis des joueurs sur One.
Ils font comme ils peuvent pour attirer non seulement sur Windows 10 ET le Store (contraindre l'utilisation d'un compte Microsoft et l'espoir qu'il soit lié en tant que compte Windows).
Le souci, sur Windows, les joueurs ont vite tourné le dos à Microsoft quand Microsoft a tourné leur dos aux joueurs tout en tentant de les fister avec GFWL et ont eu facilement l'envie de partir du côté de Steam et d'accepter l'existence de Battle.net (Origin et UPlay ne passe toujours pas en moyenne, sauf pour les fanas d'EA et d'Ubisoft). Donc contraindre le Windows Store pour du jeu vidéo Windows pur.. ça promet d'être intéressant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]