L'aube du quantum 2 : Wall Street se fait cyberattaquer pour de faux

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Computerworld
donnees-binaires

Faux vent de panique à Wall Street. Des banques et institutions financières doivent faire face à une cyberattaque d'envergure. Un exercice de simulation baptisé Quantum Dawn 2.

Wall Street joue à se faire peur avec un exercice de simulation de cyberattaque. Rien a craindre donc pour une cinquantaine de banques et institutions financières concernées et leurs clients. Cette fausse cyberattaque d'envergure est menée dans le cadre d'un exercice au nom de code Quantum Dawn 2.

Wall StreetEn novembre 2011, l'exercice Quantum Dawn - ou l'aube du quantum - avait donné lieu à une simulation de cyberattaques ainsi qu'une simulation d'attaques physiques avec des hommes armés ayant pris pour cible des services financiers critiques.

Avec le scénario mis en place dans le premier exercice, des attaques avaient porté atteinte aux cotations boursières et au système utilisé pour transmettre en temps réel des opérations sur titres. L'exercice avait montré des procédures d'échange d'information fiables mais un manque de coordination pour des prises de décisions.

Pour Quantum Dawn 2, il n'y a plus d'attaque physique simulée et l'accent est mis sur l'évaluation des réponses apportées face à une cyberattaque. Les équipes de chaque institution prenant part à l'exercice vont devoir travailler depuis leurs installations - elles étaient autour d'une table lors du premier exercice - et répondre aux cyberattaques en coordonnant leurs efforts.

Fin 2012, plus de 400 experts en sécurité informatique en Europe avaient été réunis afin de participer à la simulation d'une cyberattaque menée à l'échelle européenne : Cyber Europe 2012. Cela montre à quel point le risque des cyberattaques est de plus en plus pris au sérieux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1411992
Ils ne risquent pas grand chose; Les plus dangereux voyous travaillent déjà chez eux !!!

Si vous me croyez pas, jetez donc un coup d'oeil sur le procès de Fabrice Tourre , SEUL et unique banquier (ex-Goldman Sachs) "américain" [ il est français, serait-ce pour ça qu'on l'a lâché ?? ] à être poursuivi pour le bordel galactique (destruction de centaines de milliards $ de richesses, faillites, chômage de mass sur l'ensemble de la planète !) qu'a été la crise des subprimes,qu'ils ont pourtant créée !!!!

Que fait la police ?

Bref, tout va bien !!! Dormez, braves gens !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]