Un quarterback poursuit Yahoo pour utilisation de son image

Le par  |  0 commentaire(s)
yahoo-logo-international.png

Brady, qui a emmené l'équipe des New England Patriots vers trois succès au Super Bowl, demande à Yahoo de stopper l'affichage de publicités à son effigie ainsi que des dommages et intérêts, selon la plainte déposée à un tribunal fédéral de Los Angeles.

Yahoo logo international pngBrady, qui a emmené l'équipe des New England Patriots vers trois succès au Super Bowl, demande à Yahoo de stopper l'affichage de publicités à son effigie ainsi que des dommages et intérêts, selon la plainte déposée à un tribunal fédéral de Los Angeles.

D'après une porte-parole de Yahoo relayée par Reuters, il est de coutume dans l'entreprise de ne pas faire de commentaires pendant qu'une affaire est en cours. La plainte de Brady indique qu'il a été grandement mis en avant dans les publicités pour le magazine Sports Illustrated de CNN ainsi que sur le site web Yahoo! Sports Fantasy Football, sans que personne ne lui ait demandé sa permission.

Le fantasy football est un jeu joué en ligne par des dizines de milliers d'internautes dans lequel les fans de ce sport assemblent différents joueurs pour créer une équipe originale. Ils peuvent par la suite remporter des points suivant les résultats réels des footballeurs américains et les gagnants des lots assez conséquents.

Dans cette affaire, Brady a également ajouté que la violation de ses droits à la publicité " était intentionnelle, délibérée, volontaire et malveillante ". Yahoo, qui gère un des plus gros sites de fantasy football, propose un service basique gratuit, mais des fonctionnalités avancées payantes accessibles pour 125 dollars la saison, avec outils d'analyses et données détaillées.

L'affaire, qui a été lancée le 20 novembre dernier, précise que ce service de Yahoo peut atteindre plus de 800 millions de pages vues en une journée lors de la saison de football américain, soit une partie des 4 milliards de dollars par an générés par ce secteur d'activité, attirant environ 4,4 millions de clients pour Yahoo.
Complément d'information
  • Publicité : Microsoft, Yahoo! et AOL collaborent
    Microsoft, Yahoo! et AOL travaillent ensemble pour devenir plus compétitifs dans le domaine de la publicité en ligne. Ils veulent mettre en place des normes communes pour la vente automatique des espaces publicitaires.
  • Yahoo et Microsoft prêts à un accord sur la publicité ?
    Microsoft et Yahoo pourraient de nouveau tenter de se rapprocher via un accord sur le marché publicitaire, selon le New York Times. Toutefois, les discussions n'en seraient qu'aux phases préliminaires.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]