4e licence 3G : trois candidats pour les blocs restants

Le par  |  0 commentaire(s)
Arcep-logo

Les deux blocs de 5 MHz issus de la quatrième licence 3G sont convoités par trois opérateurs : Free Mobile, Orange et SFR.

Arcep-logoL' Arcep annonce qu'au terme de l'appel à candidatures pour les deux blocs de 5 MHz tirés de la quatrième licence 3G, trois dossiers ont été déposés depuis le 25 février 2010. Les opérateurs intéressés avaient jusqu'au 11 mai pour se faire connaître.

Pour rappel, la quatrième licence 3G, acquise par Free Mobile, n'offrait qu'un bloc de 5 MHz ( sur les 15 MHz alloués ) en échange d'un prix plus bas ( 240 millions d'euros ) que les 619 millions d'euros de droits d'entrée.


Bouygues Telecom reste à l'écart
En conséquence, il reste deux blocs d'environ 5 MHz dans la bande 2,1 GHz qui peuvent être attribués à tout opérateur en faisant la demande. Trois d'entre eux se sont manifestés : Free Mobile, Orange et SFR. Comme prévu, Bouygues Telecom n'a pas présenté de dossier, préférant se préparer aux enchères concernant les fréquences pour le très haut débit mobile ( bandes 800 MHz et 2,6 GHz ), qui doivent intervenir plus tard dans l'année.

L' Arcep doit maintenant étudier les dossiers et fera état de sa décision d'ici la fin du mois de mai. Les deux blocs de fréquences doivent apporter plus de capacité aux opérateurs et permettre de limiter les problèmes de saturation dans les zones denses.

Le prix de réserve pour chaque bloc a été fixé à 120 millions d'euros mais le montant ne fera pas tout dans la décision de l' Arcep. En effet, des promesses de soutien aux opérateurs mobiles virtuels peuvent valoriser un dossier selon des critères que l'Autorité va maintenant passer en revue.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]