Quialameilleure4G.com : Orange ignore totalement la 4G de Free

Le par  |  16 commentaire(s) Source : UniversFreebox
quialameilleure4g

Suite à l'annonce du lancement de la 4G de Free Mobile, le site Quialameilleure4G.com d'Orange a été mis à jour, sans pour autant daigner intégrer le quatrième opérateur dans ses comparatifs.

Chose étonnante, alors que le site Quialameilleure4G.com faisait l'objet d'une mise à jour dans la soirée d'hier, le site censé présenter l'ensemble des solutions 4G en France et proposant aux utilisateurs de constater les points forts et faibles de chaque opérateur dans le domaine n'a pas pris la peine d'intégrer Free Mobile dans ses tableaux.

Quialameilleure4g cartes Le site qui se présente comme un comparatif est détenu par Orange et met largement en valeur l'opérateur, insistant sur les points forts d'Orange même quand celui-ci ne dispose pas de chiffres allant toujours en sa faveur.

Pour autant, c'est comme si Orange niait purement et simplement l'existence de Free sur le secteur. On y apprend ainsi qu’Orange couvre 866 villes en 4G à ce jour, SFR 567 villes, et Bouygues 2113 villes.

De son côté, Free annonce être disponible dans plus de 1000 communes, sans pour autant annoncer "couvrir" celles-ci. Il faut ainsi comprendre que les villes touchées par la 4G de l'opérateur ne sont pas toutes couvertes dans leur intégralité.

On peut donc comprendre qu'en l'absence d'information claire à ce niveau, Orange n'ai pas pris la peine d'inclure Free dans son comparatif de cartes. Pourtant, aucune excuse concernant le comparatif des débits.

Débit 4G  Si Orange arbore fièrement ses 150 Mbit/s théoriques face aux 115 Mbit/s de SFR et Bouygues, là encore, Free manque à l'appel. Pourtant, Free a bien annoncé un débit maximum théorique de 150 Mbit/s. Seul réel argument en la faveur d'Orange pour l'instant comparée à Bouygues, l'opérateur pourrait ne pas avoir intégré Free pour éviter les comparaisons jouant en sa défaveur, ou à défaut, plaçant un autre opérateur sur le seul argument qui démarque encore aujourd'hui Orange de la concurrence historique.

quialameilleure4gavril Enfin petit rappel pour le comparateur lui-même et Orange qui n'hésite pas à critiquer ouvertement Free qui "prend les gens pour des andouilles " en ne déployant que 700 antennes, le 4 avril 2013, voici quel était l'état du réseau 4G des opérateurs historiques au lancement de leurs offres : de 1 à 50 villes couvertes seulement... Pourtant, personne ne parlait d'andouilles à cette même époque...

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1584572
Non mais faut leur laisser le temps de faire la mise à jour: c'est que ça prend du temps la paperasse, chez Orange. Plus d'un mois que j'ai résilié et j'attends toujours la facture de clôture... On espère que leur fibre est plus rapide...
Le #1584612
"le domaine n'a pas pris la peine d'intégrer Free Mobile dans ses tableaux."

quinarienretenudelaleconprecedente.fr
Le #1584822
Orange tant pis pour ta G....e, nous sommes des millions à ne pas te blairer.
Quelle haine ils doivent avoir chez Orange les petits syndicalistes qui voient leur joujou sombrer un peu plus chaque jour.
Le #1584902
En même temps qui peut croire que ce site donne une information objective ?
Le #1585082
Ils ne tiennent pas compte de la realite :
quand on est chez soi, on utilise du wifi,
quand on est au travail aussi
A l'hotel idem.
Donc en fait on aurait besoin de couverture : dans les villes mais aussi surtout dans les coins un peu paume

Le #1585112
chambolle a écrit :

Ils ne tiennent pas compte de la realite :
quand on est chez soi, on utilise du wifi,
quand on est au travail aussi
A l'hotel idem.
Donc en fait on aurait besoin de couverture : dans les villes mais aussi surtout dans les coins un peu paume


Euh, oui sauf que quand on est dans la rue, le bus ou le métro on n'a pas le wifi de chez soi, du travail ou de l'hôtel. Donc la couverture des coins pas paumés ça me semble quand même pertinent, c'est quand même pas pour rien que c'est là-dessus qu'ils concentrent leurs efforts.
Le #1585132
J'ai la 4G de Bouygues sur un Samsung Galaxy Note II 4G LTE Cat 3 (n7105), le 4G marche absolument partout à Lyon si l'on est dehors, même en agglomération et campagne proche (moins de 40km du centre)... Il y a que très peu de zones non couvertes à Lyon. Le débit ne tient pas les 150 Méga annoncés, mais 30 à 5 Méga (Bornes 5 et 10Mhz) en fonction de si l'on est proche ou non de la borne et 30 à 65 Méga (Bornes 15Mhz). Pour info il y a environ 20 à 30 Méga maxi en émission.
http://imageshack.us/photo/my-images/855/98gb.jpg

Pour atteindre 150 Méga, il faut capter en même temps deux bornes 20Mhz, comme celles de chez Free et Orange. En plus d'avoir un téléphone LTE de Categorie 4. (SnapDragon 800)
Pour info, SFR eux ont des bornes 15Mhz.


Attention, on perd la 4G à l'intérieur des bâtiments éloignés d'une borne ou si il y a trop obstacles (distance supérieure à 750m / 1km)...

Je pense que les antennes émettent en 4G sur 3 à 4km maximum, puis on bascule en H+, H, 3G ou E.
Le #1585322
Difficle pour Or*nge d'oublier la bande des 3 escrocs qu'ils formaient avec S*R et Bou*gues.

Ils ont été condamnés pour entente sur les prix.
Le #1585342
Et en plus on ne parle pas des prix.
On parle juste de la couverture mais si on compare les avantages comparer aux autres chez free on à un avantage de 2000%.
Les avantages 4G et de data sont meilleures que les autres.
Et si votre 4G capte pas vous retourner sur la 3G et tout ça au même prix que l'ancien forfait.
Le #1585582
MADDAX a écrit :

Et en plus on ne parle pas des prix.
On parle juste de la couverture mais si on compare les avantages comparer aux autres chez free on à un avantage de 2000%.
Les avantages 4G et de data sont meilleures que les autres.
Et si votre 4G capte pas vous retourner sur la 3G et tout ça au même prix que l'ancien forfait.


Parler du prix? Ces gens là ne savent que des millions de Français finissent leur fin de mois très difficilement, ils s'en foutent éperdument.
Et dire qu'ils ont l'appui d'un gouvernent socialiste hypocrite.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]