Antimalware : l'utra rapide QuickScan

Le par  |  0 commentaire(s)
Bitdefender-QuickScan

BitDefender met à jour son scanner antimalware QuickScan. Un diagnostic gratuit en quelques secondes.

QuickScan est un scanner antimalware d'une rapidité redoutable. Son utilisation en ligne sous Windows nécessite l'installation d'un add-on pour Firefox, Google Chrome ou Internet Explorer. En un clic et quelques secondes, l'outil gratuit permet de déterminer si un PC est infecté par un malware.

Néanmoins, pas de désinfection. Par ailleurs, la détection ne s'opère que pour les nuisibles actifs en mémoire ou présents dans les fichiers exécutés au démarrage du système d'exploitation. Si un malware est inactif, il ne sera pas détecté à moins de passer par une analyse complète du système via une solution de sécurité plus conventionnelle.

QuickScan n'en demeure pas moins un outil d'appoint appréciable qui exploite les technologies de Bitdefender. Selon l'éditeur, il a été utilisé en 2011 par 2,9 millions d'internautes et la détection de 500 000 infections.

Bitdefender-QuickScanPour expliquer la rapidité de QuickScan, Bitdefender indique qu'il créé une liste de hashes des programmes exécutés et dossiers critiques en vue d'une confrontation avec une base de données en ligne. Si un hash n'est pas reconnu, un téléchargement ( upload ) du fichier est nécessaire pour analyse. Le serveur indique ensuite s'il y a infection ou non.

L'outil devient de plus en plus rapide au fil des utilisations, dans la mesure où la base de données tient compte des nouveaux fichiers analysés. Un hash est ainsi reconnu sans la nécessité d'une nouvelle analyse.


Opérer une analyse QuickScan

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]