Mise à jour pour QuickTime et iTunes

Le par  |  0 commentaire(s)
iTunes_icone

Apple livre une nouvelle version 7.6.2 de QuickTime et 8.2 d'iTunes, corrigeant au passage une dizaine de vulnérabilité de sécurité.

iTunes_iconeLa firme à la pomme publie une nouvelle version de maintenance de son lecteur multimédia disponible sous environnement Windows et Mac OS X. Pour QuickTime 7.6.2, il s'agit comme presque de tradition, d'améliorer la fiabilité, la compatibilité et la sécurité. Sur ce dernier registre, ce sont une dizaine de failles qui ont été comblées dont deux spécifiques à Windows XP / Vista avec des erreurs de traitement lors de l'ouverture de fichiers images PICT, de fichiers vidéo ( au niveau de l'analyse CRGN - Clipping Region - atom ).

Les huit autres failles sont communes à Windows et Mac OS X : corruption de mémoire lors de la manipulation de fichiers vidéo Sorenson 3, dépassement de tampon avec un fichier compressé FLC spécialement conçu, exécution de code arbitraire due à une erreur de traitement de fichiers PSD, PICT, JP2 ( JPEG 2000 )...


Pour iTunes 8.2
Toujours du côté de la sécurité informatique, le programme est beaucoup plus léger pour le lecteur et gestionnaire de bibliothèque multimédia iTunes. La mouture 8.2 d'iTunes corrige une seule et unique vulnérabilité ( Windows et Mac OS X ) de dépassement de pile lors de la visite d'un URL malveillant " itms: ".

Pour iTunes 8.2, Apple annonce également le support de l'iPhone ou l'iPod touch avec la mise à jour logicielle iPone 3.0, ainsi que des améliorations en termes d'accessibilité et des corrections de bugs.


Télécharger QuickTime 7.6.2 ( Windows , Mac OS X )
Télécharger iTunes 8.2

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]