Apple recommande à tous les utilisateurs de QuickTime 7 sur Windows d'appliquer une mise à jour. Cette version 7.7.4 pour Windows XP à Windows 8 est nécessaire pour la correction d'une douzaine de vulnérabilités.

QuickTime-Windows Ce sera aussi l'occasion pour les utilisateurs de vérifier si QuickTime ne fait pas partie de leur logithèque oubliée. D'autant qu'un vieux plugin pour navigateur peut toujours traîner et représente un risque de sécurité s'il n'est pas mis à jour.

Les vulnérabilités affectent la lecture MP3, H.263, H.264, TeXML, JPG, QTIF ou encore de fichiers FPX. Elles sont présentées sommairement sur cette page et concernent les versions de QuickTime antérieures à 7.7.4.

D'après un rapport de sécurité de Secunia basé sur les données de son outil gratuit Personal Software Inspector et publié en avril, 60 % des utilisateurs de PSI aux USA ont QuickTime 7 installé sur leur PC et près de 40 % ne l'ont pas correctement mis à jour, même en dépit de la disponibilité de correctifs de sécurité.

QuickTime 7.7.4 pour Windows peut être téléchargé depuis cette page.