Quirky Ray : chargeur solaire très ingénieux

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Coolest Gadgets
Logo Quirky

Quirky propose son chargeur solaire Ray dont la conception est relativement ingénieuse, puisque permettant de capteur un maximum de lumière.

Logo QuirkyLa condition sine qua non pour qu’un chargeur solaire ait toute son utilité, quel que soit l’appareil à recharger, c’est bien évidemment la présence du soleil ou moins d’une très bonne lumière ambiante.

Mais encore faut-il capter au mieux ce rayonnement lumineux, afin que la recharge de l'appareil ne prenne pas de plombes non plus. D’où la nécessité d’un panneau solaire de taille suffisante et de son bon positionnement. Et c’est sur ce second point que la société Quirky a travaillé avec son chargeur solaire Ray qu'elle propose à 39,99 dollars.

D’une, ce dernier se fixe grâce à une ventouse pour être installé sur une vitre, là où il captera a priori un maximum de lumière. De deux, son panneau solaire est placé au sein de cette ventouse, afin que les rayons lumineux arrivent directement sur celui-ci. Logique certes, mais il fallait tout de même y penser.

Quirky Ray voiture Quirky Ray avion
Le chargeur solaire Quirky Ray ( cliquer pour agrandir )

Côté connectique pour terminer, ce chargeur solaire propose l’USB, soit le standard pour recharger un maximum d'appareils, dont les GPS, les tablettes tactiles et les téléphones mobiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #846411
hmm

maintenant qu'on peut acheter des chargeur solaires performants et abordable ( seulement 39&euro que va t-on faire de nos vieux allume cigares ??


PS: tiens je me pose une autre question , ca se recycle un allume cigare ??
Le #846641
Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer un gag concernant la photo dans l'avion. Style : "un terroriste plaqué au sol par de courageux passagers après avoir tenté de faire exploser le hublot de l'airbus vol Londres Paris à l'aide d'un dispositif hautement perfectionné inconnu jusqu'à aujourd'hui des services de sécurité"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]