Qwant prend la place de Google dans une version de Firefox

Le par  |  5 commentaire(s)
Firefox-Qwant

Dans le cadre d'un partenariat avec Mozilla, une version du navigateur Firefox est optimisée pour le moteur de recherche Qwant qui signe aussi son arrivée sur mobile.

Qwant a noué un partenariat mondial avec Mozilla qui se formalise par la disponibilité d'une nouvelle version du navigateur Firefox - 480 millions d'utilisateurs dans le monde - optimisée pour le moteur de recherche français.

Firefox pour Qwant implémente Qwant comme le moteur de recherche de Firefox. Un bouton dédié permet d'accéder aux principales fonctions du moteur comme les Carnets et les favoris Qwant, ainsi que d'activer une protection complète contre le pistage (pas uniquement en mode de navigation privée). On signalera cependant qu'il existait déjà une extension Qwant pour Firefox.

D'après Qwant, ce partenariat avec Mozilla est basé sur le respect de la vie privée et le non traçage des utilisateurs. Il a un autre intérêt de taille pour Qwant puisqu'il ne concerne pas que l'ordinateur mais aussi le mobile. Une application Qwant pour mobile va permettre d'installer le navigateur Firefox pour Android et iOS avec ce moteur de recherche par défaut. Un choix qui n'est pas possible dans Google Chrome et Safari.

Firefox-pour-Qwant
Le partenariat avec Mozilla implique un accord financier portant sur le reversement d'un pourcentage pour les achats avec le moteur de shopping de Qwant qui est au cœur de sa monétisation. Par ailleurs, en fonction des téléchargements par pays, Qwant pourra ultérieurement entrer dans la liste des moteurs de recherche proposés dans la version usuelle de Firefox.

Outre l'annonce en rapport avec Mozilla et Firefox, Qwant a également indiqué un accord avec OpenX pour faire des recherches non pistées à l'intérieur des emails et amener des recherches Web, Qwant Map, Qwant Earth. Qwant deviendra le moteur de recherche à l'intérieur des services de Cloud personnel Cozycloud.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1908267
C'est bien d'avoir autre chose de temps en temps que le géant Google
Anonyme
Le #1908317
J'utilise très souvent Qwant ainsi que Starpage et aussi Google! Dépendamment du type de recherche, ça me parait assez complet comme résultat pour les deux premier.
Le #1908329
Ptêtre qu'on va le voir arriver en moteur de recherche préinstallé dans TBB, alors
Le #1908392
Ca va donner une super opportunité à Qwant, lui donner davantage de visibilité. Bonne nouvelle pour ce moteur européen.

Le #1908529
curieux je suis allé sur le site de " Qwant " est télécharger la version " firefox " avec celui ci j'ai donc fait un Screenshots donc je vous laisse admiré ! vous comprendrez :
http://hpics.li/1f25903
cela ce passe de commentaires ( et idem aussi sur win 8.1 ) mouais super le partenariat j'ai bien rigoler sur le coup ha....firefox
donc impossible a utilisé vue que je reste sur la même page ! et ce , même après 3 installation et quelle bidouillage cela fait deja un bon moment que je l'ai complètement abandonner ce navigateur( et maintenant cela me rassure encore plus dans mon choix ) ce navigateur vieux sans réel innovation qui ce traîne maintenant fasse a la concurrence ( comme vivaldi par exemple ) par contre fonctionne plutôt pas mal associer avec chromium
ps : je vient de ré-essayer ce a ( 14h13 ) maintenant bitdefender me le bloque pour " tentative de phishing " ....... ... pffff bref ! mais je rigole bien la
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]