R-Type Command : la PSP ouvre le bal du renouveau

Le par  |  0 commentaire(s)
R-Type Command - Image 1

Plus connu au Japon sous le nom de R-Type Tactics, le jeu changera lors de sa traduction de nom, mais au final l’ensemble restera toujours aussi passionnant et difficile.

La série des R-Type qui ne s’était plus faite remarquée depuis la sortie de R-Type Final (2004) prend un nouvel élan au travers d’un opus entièrement orienté vers la stratégie au tour par tour. Exit donc l’action, les interminables massacres et les jouissifs chargements d’énergie.

IREM Software qui avait déjà introduit un semblant de stratégie via le mode « contre l’IA » se consacre désormais au bon développement de cet aspect stratégique pour le moins novateur. L’univers associé ainsi que les nombreux vaisseaux sont fort heureusement repris dans R-Type Command pour fournir un tant soit peu l’histoire et offrir de capitales informations au joueur.

Durant les cinquante-huit missions, le joueur devra anéantir différents créatures extra-terrestres à l’aide de vaisseaux de guerre qu’on aura choisis au préalable. A partir de là, les combats se dérouleront de la même façon qu’un jeu d’échec avec fort heureusement beaucoup moins de réflexion et de réflexes.

R Type Command   Image 1 R Type Command   Image 6 R Type Command   Image 2

Pari réussi
En tant que commandant de la flotte spatiale, il nous faudra gérer bon nombre de facteurs incluant bien évidemment l’attaque, le placement des vaisseaux mères, leur portée mais aussi leur entretien. Toutes ces caractéristiques doivent être pris en considération pour chacun des vaisseaux disponibles qui possèdent des spécialisations et des compétences uniques.

En abandonnant sa dimension action au profil d’un mélange stratégie/RPG, R-Type Command a su aborder une difficile reconversion malgré une complexité apparente, il bénéficie cependant d’un grand cadre scénaristique intéressant et justifiant aisément ces combats.

Date de sortie prévue pour la 8 Mai 2008 sur PSP.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]