Race Driver GRID DS : une personnalisation plus appuyée

Le par  |  0 commentaire(s)
Race Driver GRID DS - Image 2

Sorti il y a un peu plus de deux mois sur PC et consoles de salon, Race Driver GRID n’a pour le moment eu l’occasion de s’exercer pleinement sur la console portable de Nintendo, c’est pourquoi Codemasters fait appel à une piqûre de rappel.

L’excellent jeu de course de Codemasters s’est indubitablement fait remarquer avant tout par ses graphismes précis et diaboliquement réactifs qui seront logiquement revus à la baisse lors de ce portage. Plus contenue, cette version DS reste tout à fait à la hauteur des références vidéoludiques du support et se montre d’ailleurs grandement optimisé.

Déjà bien intense, le rythme du jeu gagne en dynamique et reste accessible à tous. Les concessions effectuées au niveau visuel et mécanique se répercutent sur le gameplay grandement orienté vers l’action et le plaisir. Mais le réalisme n’est pas pour autant oublié, bien au contraire il sera présent sur toutes les courses.
Race Driver GRID DS   Image 2 Race Driver GRID DS   Image 3
Une logique augmentation
C’est d’ailleurs l’écran inférieur qui nous fournira des informations en temps réel sur le degré d’usure de notre monture qui subira certainement de nombreux chocs. Peu usité, le stylet aura un rôle à jouer lors de la personnalisation d’un bolide automobile en nous permettant la création de motifs divers et variés.

Mieux encore, le jeu autorise la création de circuits entiers. Les paramètres disponibles sont naturellement limités, mais ces derniers offrent tout de même l’opportunité de dessiner ses propres tracés, de placer selon nos désirs les éléments décoratifs au nombre actuel de quatre cent (immeubles, barrières, stands, etc).

Date de sortie prévue pour le 28 Août 2008 sur DS.

Complément d'information
  • Race Driver GRID : le contenu supplémentaire illustré
    Il aura fallu attendre pas moins de sept mois avant que la simulation automobile de Codemasters se dote d’un contenu additionnel qui relancera très certainement l’intérêt du titre.
  • Test Race Driver Grid
    Race Driver Grid souhaite s'inscrire comme une alternative à tous les styles de jeux de voitures disponibles actuellement. Et pour le faire, il intègre justement tous les genres...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]