Rachat de Bouygues par SFR : Free y gagnerait des antennes, fréquences et boutiques

Le par  |  1 commentaire(s)
mutualisation bouygues sfr

C'était la grosse information de ce week-end : SFR a proposé 10 milliards d'euros en cash pour le rachat de Bouygues Telecom. Et alors que se profile un éventuel retour du marché des télécoms à trois opérateurs, Free pourrait largement profiter de ce rapprochement.

Finalement, Free pourrait quand même profiter des avantages négociés auprès de Bouygues lorsque ce dernier était en lice au rachat de SFR. Bouygues, qui avait refusé une offre de rachat de 6 milliards de la part de Free aura finalement fait le bon choix, puisque c'est désormais SFR qui lui en propose quatre de plus, et ce, bien que Martin Bouygues a déjà précisé qu'il ne se séparerait pas de sa division télécom pour moins de 11 milliards.

Bouygues-Telecom-nouveau-logo

Mais au final, Free pourrait largement profiter du rachat de Bouygues par SFR, puisque pour éviter de s'attirer les foudres des régulateurs et notamment de l'autorité de la concurrence, SFR devrait se séparer de certains actifs de Bouygues lors du rachat.

Patrick Drahi anticipe ainsi la levée de boucliers des régulateurs et aurait déjà trouvé un accord avec Xavier Niel pour une répartition équitable de certains points de Bouygues Telecom. Il est question de céder des fréquences, des antennes et des boutiques Bouygues à Free Mobile.

Pour Free, il s'agirait là d'une bonne opération qui lui permettrait de récupérer le tout à un prix plancher. L'opérateur mobile pourrait étendre son réseau de 10 à 20 % du jour au lendemain, sans investir lourdement. Free pourrait également refuser la proposition, et bloquer ainsi la vente de Bouygues, de ce fait, l'opérateur dispose d'un solide levier.

Orange de son côté n'a de cesse d'appeler au retour d'un marché à trois acteurs. En conséquence, le groupe ne devrait pas s'opposer à un tel rachat, d'ailleurs, le groupe pourrait également accueillir une partie des employés de Bouygues, en échange d'un transfuge des abonnés Virgin Mobile vers ses propres services.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1846311
De toutes façons, on peut retourner le problème comme on veut, Free y gagnera forcément !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]