Gameloft contrôlé par Vivendi : il s'apprête à quitter le navire

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Bloomberg
gameloft

Michel Guillemot aurait "décidé" d'abandonner le navire Gameloft pour aider son frère Yves Guillemot à sauver Ubisoft, l'autre fleuron de la famille visé par Vivendi.

Ubisoft - logoComme vous le savez, Vincent Bolloré est parvenu à ses fins. Avec 61,71 % du capital et 55,61 % de droits de vote, son groupe Vivendi contrôle désormais la société Gameloft, au grand dam de la famille Guillemot, qui a fait ce qu’elle pouvait pour résister à l’OPA hostile.

Voilà pourquoi, d’après une source qui a souhaité rester anonyme, Michel Guillemot, fondateur et dirigeant de Gameloft, pourrait annoncer son départ prochainement. S’il est évident que l’homme a peu de chances d’être maintenu à son poste par le nouveau propriétaire, il entend aussi et surtout défendre Ubisoft, l’autre bijou de famille créé et dirigé par son frère Yves Guillemot, sur lequel lorgne également le géant des médias.

Ce dernier en détient en effet 17,7 % et veut une place au conseil d’administration. Même si Vivendi indique ne pas chercher à prendre le contrôle d’Ubisoft, les observateurs s’accordent sur le fait que c’est bien lui qui est le véritable objectif. Les choses prendront juste un peu plus de temps, du fait de la valorisation plus importante, à savoir 3,57 milliards d’euros, soit plus de cinq fois celle de Gameloft. À moins que la famille Guillemot ne trouve un allié de poids d’ici là...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1901103
Une guerre des chefs qui semble faire rage, mais qui fini bien
Le #1901119
Sage décision, Ubi a selon moi une plus grande importance dans le milieu du jeu vidéo, surtout point de vue artistique et innovation.
Oui, certains des derniers gros titres sont discutables de ce point de vue, mais on peut pas leur enlever qu'ils sortent de nouvelles licences. Et je trouve surtout qu'ils ont des jeux biens sympas qui tournent avec leur moteur Ubi Art.

Gameloft sort des jeux efficaces, plaisant à jouer (pas vraiment pour moi, mais les chiffres sont contre moi) et bien finis, mais que je trouve sans grande valeur artistique, ni bien innovants.
Le #1901133
VB va couler Gameloft, comme il va couler C+ , et vivendi


Anonyme
Le #1901140
Bwaaah bwaaah bwaaah !


Peace.
Le #1901149
Vincent Bolloré
Le #1901283
Barbak a écrit :

Vincent Bolloré


Vincent Veau doré !
Le #1901341
Bouou36 a écrit :

Barbak a écrit :

Vincent Bolloré


Vincent Veau doré !


Vivenct Lebourré
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]