Sonic Solutions va racheter la société DivX Network, détentrice du célèbre codec vidéo du même nom, pour plus de 320 millions de dollars.
Sonic Solutions, société d'origine californienne que l'on connaît à travers Roxio, qui propose des logiciels pour la gravure, la photo et la vidéo, et Cinemanow, une plate-forme légale de téléchargement vidéo, vient de communiquer sur l'acquisition de la société DivX Network, à l'origine du célèbre codec vidéo éponyme.
La transaction en question a été annoncée pour 9,38 dollars par action, soit plus de 320 millions de dollars au total, avec une partie réalisée en cash et l'autre en actions. Soumise à l'approbation des actionnaires, qui ne devrait pas être trop difficile à obtenir avec une plus-value de 40 %, elle devrait être achevée au mois de septembre prochain.
Ce rachat permettra à Sonic Solutions d'intégrer la technologie DivX à ses produits et services, et ainsi viser un plus grand nombre de terminaux.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?