Rachat DoubleClick par Google : feu vert de la commission ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Google AdSense logo

Après avoir attentivement examiné le rachat de Doubleclick par Google, la commission européenne serait aujourd'hui sur le point de donner son aval.

Google AdSense logoIl y a un an, le leader de la recherche sur Internet annonçait son intention de racheter la régie publicitaire DoubleClick pour la somme de 3,1 milliards de dollars. Cet achat permettant au moteur de recherche d'accroître sa position dominante dans le marché de la publicité en ligne, la commission européenne a donc été alertée.

Selon Reuters qui cite des sources proches des institutions européennes, Google devrait recevoir la semaine prochaine l'aval inconditionnel de la Commission qui lui permettra de finaliser cette acquisition. Cet aval est attendu depuis un bon bout de temps puisque l'enquête européenne a débuté en novembre dernier. La Commission Fédérale américaine avait déjà quant à elle, rendu un avis favorable en décembre 2007 et en six ans, l'Europe n'a jamais rejeté une fusion qui a reçu un tel accord préalable.

Entre-temps, Microsoft qui avait crié au loup devant la domination de la firme de Mountain View, s'est lui aussi renforcé avec le rachat de aQuantive pour la somme de 6 milliards de dollars.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]