Bethesda Softworks et id Software désormais ensemble

Le par  |  0 commentaire(s)
Bethesda Softworks - logo

Après Mythic et Bioware du côté d'Electronic Arts, c'est au tour de Bethesda Softworks et de id Software de connaître un rapprochement.

Bethesda Softworks - logoEt il s'agit encore une fois de deux studios phare du monde des jeux vidéo. Bethesda Softworks s'occupe à l'heure actuelle de Fallout 3 et dispose d'une belle réputation auprès des joueurs. id Software, studio plus spécialisé dans le domaine des FPS, a acquis ses lettres de noblesse par les séries Quake et Doom notamment. Un quatrième volet de ce dernier est d'ailleurs en préparation.id software logo

Désormais, id Software rejoint le giron de la société Zenimax Media, détentrice de Bethesda Softworks. Les deux studios semblent trouver leur compte dans ce rapprochement. Les titres de Bethesda Softworks bénéficieront du savoir faire des développeurs d'id Sotware alors que ce dernier profitera de son côté d'une plus large aisance financière lui permettant d'alimenter dans les meilleures conditions les prochains projets à venir. Aucun changement ne devrait survenir du côté d'id Sotware, John Carmack restant aux commandes de son studio.

Les joueurs aussi devraient profiter de ce rapprochement, puisque un travail commun riche des expériences de ces deux studios pourrait donner lieu à un jeu, voire une licence, particulièrement abouti.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]