Rachatdemobile.com : le comparateur du rachat et du recyclage de téléphones mobiles

Le par  |  6 commentaire(s)
rachat de mobile logo

Ce n’est plus un secret, les constructeurs de smartphones accélèrent chaque année un peu plus le renouvellement de leur gamme de produits, c’est pourquoi le marché du rachat et du recyclage de téléphones portables est en plein essor. Aujourd’hui, un site se présente comme la référence dans le domaine : le comparateur Rachatdemobile.com.

rachat-de-mobile Difficile de tenir plus de 6 mois avec le même smartphone pour certains accrocs à la technologie. Pour autant, l’achat d’un nouveau mobile n’est pas toujours évident tant les derniers smartphones se veulent onéreux. 

L’option la plus évidente reste ainsi la revente de son dispositif pour le financement partiel du nouveau modèle tant convoité. À ce niveau, deux écoles s’affrontent : les sites de vente de particulier à particulier, et les sites de rachat de votre mobile.

Rachatdemobile.com se présente comme un comparatif centré sur le recyclage des téléphones, smartphones et tablettes. 

Pourquoi recyclage ? Tout simplement parce que le comparatif propose de comparer les prix de rachat de différents sites pour votre appareil qu’il soit fonctionnel, ou hors service.

Ainsi, même avec un smartphone jugé hors service, il existe sans doute une société prête à débourser quelques euros pour acquérir votre appareil et lui offrir une seconde vie, ou le faire entrer dans le processus de recyclage agréé.

recycler-votre-mobile-apple 

Le fonctionnement de Rachatdemobile est similaire aux comparateurs de prix déjà établis sur la toile : il suffit de renseigner la référence de son appareil (marque, modèle) pour accéder au comparatif des divers sites partenaires mettant en avant les meilleurs offres de rachat pour votre téléphone. 

Ce sont 60 marques et plus de 2400 modèles qui sont actuellement gérés par le site, des propositions permettant d’identifier les différentes versions (WiFi / 3G / capacité de stockage) s’affichent automatiquement dans la boite de recherche pour faciliter l’expérience. 

Si le comparateur de rachat mise avant tout sur l’acte écologique et citoyen du recyclage mobile, il est toujours bon de rappeler que les sites de vente de particuliers à particuliers pullulent d’escroqueries en tous genres, et spécialement concernant les transactions de smartphones et de tablettes. Il est ainsi souvent préférable de s’assurer du sérieux d’une boutique  spécialisée pour revendre ou pour assurer le recyclage de votre Samsung, iPhone, Nokia ou Blackberry.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1266692
Dans ma boite, c'est, dépôt de vieux portables pour le recyclage, et en échange on obtient une ristourne sur les tarifs du CE (déjà avantageux au passage).ou certaines excursions d'une journée sont gratuites .
C'est la politique "environnementale" qui bénéficie à tous.
Le #1267252
Dans mon cas, je suis passé par http://www.magicrecycle.com pour recycler mon iphone 4.

Le recyclage est une bonne idée et ca profite à tout le monde!
Le #1281482
Ca existe depuis pas mal de temps, l'idée est très bonne, moi je passe par le Numero des comparateurs de recyclage et de produits reconditionnés : CompaRecycle.com

c'est une bonne initiative

Charles
Le #1488712
Tout ça existe depuis un bout de temps avec http://www.vendremonmobile.com
Le #1695482
C'est une bonne initiative que ce CE a pris.

Sur le site ilycash.fr, en plus de racheter les téléphones à de bons prix, on voit des SDFs bénéficiant de téléphones qui n'ont plus de valeurs commerciales, mais qui leur sont utiles pour appeler famille, enfants....

http://www.ilycash.fr/content/17-recycler-son-telephone
Le #1930059
moi je passe par Smartselect qui proposer des prix légérement supérieur et un service client hyper réactif au mail et appels.

http://www.smartselect.fr

c'est une bonne initiative

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]