Nouveau radar automatique diablement efficace

Le par  |  12 commentaire(s)

Un nouveau radar automatique sera prochainement déployé sur les routes nord-américaines. Et il promet d’être diablement efficace.

Répondant au nom de Cordon, ce radar routier adopte un format ultra compact, communique en sans-fil et n’utilise pas de flash. Il peut ainsi être installé sur n’importe quel panneau de signalisation et fonctionner de la manière la plus discrète qui soit.

Et les automobilistes ayant le pied un peu lourd auront bien du mal à lui échapper, puisque celui-ci permet de suivre jusqu'à trente-deux véhicules en même temps répartis sur quatre voies, fournissant ainsi leur vitesse instantanée et leur plaque d’immatriculation. Il met d’ailleurs en évidence les véhicules en infraction, grâce à un code couleur ( vert, jaune et rouge ).

Le déploiement est prévu à partir de début 2012 sur les routes nord-américaines. Reste maintenant à voir si notre gouvernement, toujours à l'affût de la moindre idée pour réduire le nombre de morts sur les routes ( et remplir les caisses par la même occasion ), s'y intéresse ou non.

Radars qui sont de moins en moins indiqués, qui attendent à tous les coins de rue et qui seront bientôt quasi insoupçonnables. Voilà qui promet en tout cas une bonne dose de stress supplémentaire au volant et une certaine prospérité aux organismes proposant des formations pour récupérer les points perdus.

Ci-dessous, une vidéo montrant le fonctionnement du radar Cordon :

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #855611
Big Brother is de plus en plus watching you....
beuark...
Le #855651
Si avec ces radars l'obligation d'avoir des limiteurs de vitesse sur les voitures était mise en place ok, mais là il faut surveiller constamment le compteur et pendant ce temps on a pas les yeux sur la route...
Anonyme
Le #855661
J'ai fait le choix du limiteur comme indiqué par la remarque précédente et je n'en suis pas mécontent.

En 1 an, on se rend compte que 90% des gens sont systématiquement au-dessus des limites et se permettent de râler lorsque ça ne va pas assez vite à leur goût (queue de poisson, klaxon, doublage dangereux par la droite...).

Je ne serai pas mécontent de voir ces radars en France.

Je suis tellement choqué de voir sur Paris les gens qui ne respectent pas les passages piétons qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils écraseraient leurs propres enfants et qu'ils en seraient fier en plus, en tout de ne pas les avoir laissé traversés...
Le #855671
faire respecter le code je suis ok,mais a cote,il faudrais peut etre aussi imposer certaines regles aux constructeurs,limiteur de vitesse de serie,lecture compteur pare brise....
car comme dit plus haut,si tu est constament a regarder ton compteur tu n est plus sur la route.
Le #855691
discution stérile. il y a toujours les pour et contre, et tous les arguments se tiennent pour defendre les 2 points de vue.
mon avis : securité ok (feux rouge, pietons, vitesse en ville,..) mais acharnement pour remplir les caisses (+10kmh sur autoroute, ...) pas d'accord.
pour en revenir à ces nouveaux radars m'est avis qu'ils ne seront pas mis en place en France de suite. En tout cas pas tant que les "copains" du gouvernement qui ont installés nos radars actuels n'auront pas écoulé tous leurs vieux stocks. Ensuite seulement ils procèderont au renouvellement, quand les "copains" auront les brevets
Le #855711
Couplé à la carte d'identité électronique et au prélèvement automatique, cela promet.

Une seule remarque : la déloyauté du procédé.

(déloyauté au sens juridique/éthique)
Le #855841
Que l'on se fasse avoir avec les changements de vitesse intempestif et mal signalé de certaines portions de route, ca me choque car je trouve ca piègeux au possible. A croire que c'est fait exprès qu'il n'y ait pas assez de panneau.

Par contre, là ou je ne suis pas d'accord c'est que les gens râles car on ne peut plus rouler, ya trop de radar, c'est l'état qu'y s'en met plein les poches ...
Et ben je leur répond "ben roulez à la vitesse recommandée" car:
- la circulation se fera mieux
- et vous emmerderez l'état car ils n'auront plus rien qui rentre dans les caisses !!! Comme dans Terminator2: "Argent facile!"

En tout cas merci la Megane3 pour son limiteur, il est tout le temps enclenché.

En tout cas, j'aimerai bien que ce radar arrive en France, ca éviterait aux poids lourds de rouler comme des abrutis.
Le #855881
moi je propose le contraire pourquoi ils bossent pas sur un limiteur de vitesse couplé à un gps pour fixer la vitesse automatiquement. Voir comme sur certaines Opel, un détecteur (scanner) de panneau de limitation de vitesse.

C'est sûr que ça rapporte moins que les radars automatiques, mais cela sauverait plus de vie .....


Le #855921
pareil! j'ai une voiture ancienne et je passe mon temps a scruter mon compteur et a essayer de voir les panneaux (une plaie sur les autoroutes encombrées en ile de france par ex ou les poids lourds cachent souvent ces panneaux mal placés)

une fois de plus on a l'impression que le but est devenu de remplir les caisses plus que de sauver des vies (par exemple la grippe en fait plus ou le suicide mais rien n'est fait car pas de "rentabilité" possible?!)


Le #855951
Pour progrès pour les cons c'est ça !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]