Suppression des radars fixes sur le site ministériel
La carte des radars fixes a été supprimée du site de la sécurité routière du ministère de l'Intérieur.
Cela s'apparente à un piratage mais il n'en est rien. La carte des radars fixes a disparu du site officiel de la Sécurité Routière. Confronté aux mauvais chiffres de la sécurité routière en France, le gouvernement vient en effet de prendre plusieurs mesures.
On peut ainsi lire : " suite aux décisions du Comité interministériel de la sécurité routière ( CISR ) du 11 mai 2011, il a été décidé de supprimer l'information sur la présence des radars fixes. La carte n'est donc plus consultable en ligne. "
Effet de bord prévisible sur les autoroutes de l'information, certains sites sont en surcharge. C'est par exemple le cas de Radar-Auto.com, l'un des sites les mieux référencés par les moteurs de recherche qui affiche " site surchargé " :
" Les annonces d'interdiction des avertisseurs radars et de suppression des panneaux avertissant de la présence de radars fixes entraînent une très forte augmentation du nombre de visiteurs sur le site rendant impossible son affichage classique. "
On pourra lire les décisions du comité interministériel de la sécurité routière sur le portail du gouvernement. Et par exemple : " les panneaux indiquant la présence de radars fixes seront supprimés et les cartes d'implantation des radars ne seront plus rendues publiques. L'information sur le positionnement des radars fixes incite en effet certains conducteurs à ne respecter la réglementation des vitesses qu'à leur proximité. "
Comme souligné plus haut, les avertisseurs de radars seront par ailleurs interdits.
- Plus de 5 millions d’utilisateurs d’avertisseurs de radars sont appelés à se mobiliser le 18 mai prochain contre la décision d’interdire les avertisseurs de radars en France.


Poser une question


"avertisseurs de radars seront par ailleurs interdits" : comment interdire l'utilisation d'un produit qui est en vente libre aujourd'hui et qui rapporte plusieurs centaines de milliers d'euro en TVA ??
je conduis tres bien
j'ai eu un accident (pas grave)
pkoi? pcke je regarde 50% du temps (oui 50%) mon tableau de bord pour verifier ma vitesse afin de ne pas me prendre une prune pour exces de vitesse et la suppression des points qui va avec
je me considere être à cause de cela, extremement dangereux
si il y avait une tolérance de 5 à 10km de depassement (je suis pas contre de baisser les vitesses autorisées(genre en ville vitesse de 40 et à 51 prune) je conduirais en faisant plus attention à la route (c pas possible de le faire soi-même sinon ça gueule quand je le fais)
(g pas de limiteur)
donc pour moi les radars c plus accidentogène qu'autre chose
si si c'est possible
tu es exactement comme moi, on est tellement obsédé à pas se prendre un pv pour 2km/h de plus qu'on est pas concentré sur la route, c'est pire qu'un chauffeur qui aurait bu ou qui téléphonerait en même temps...
mes ça les flic ils comprennent pas, du moins pas encore, ça va venir, il leur faut plus de temps qu'à nous, c'est toujours comme ça.