Suppression des radars fixes sur le site ministériel

Le par  |  35 commentaire(s)
securite-routiere

La carte des radars fixes a été supprimée du site de la sécurité routière du ministère de l'Intérieur.

securite-routiereCela s'apparente à un piratage mais il n'en est rien. La carte des radars fixes a disparu du site officiel de la Sécurité Routière. Confronté aux mauvais chiffres de la sécurité routière en France, le gouvernement vient en effet de prendre plusieurs mesures.

On peut ainsi lire : " suite aux décisions du Comité interministériel de la sécurité routière ( CISR ) du 11 mai 2011, il a été décidé de supprimer l'information sur la présence des radars fixes. La carte n'est donc plus consultable en ligne. "

Effet de bord prévisible sur les autoroutes de l'information, certains sites sont en surcharge. C'est par exemple le cas de Radar-Auto.com, l'un des sites les mieux référencés par les moteurs de recherche qui affiche " site surchargé " :

" Les annonces d'interdiction des avertisseurs radars et de suppression des panneaux avertissant de la présence de radars fixes entraînent une très forte augmentation du nombre de visiteurs sur le site rendant impossible son affichage classique. "

On pourra lire les décisions du comité interministériel de la sécurité routière sur le portail du gouvernement. Et par exemple : " les panneaux indiquant la présence de radars fixes seront supprimés et les cartes d'implantation des radars ne seront plus rendues publiques. L'information sur le positionnement des radars fixes incite en effet certains conducteurs à ne respecter la réglementation des vitesses qu'à leur proximité. "

Comme souligné plus haut, les avertisseurs de radars seront par ailleurs interdits.

Complément d'information
  • Radars embarqués privatisés, amendes multipliées ?
    A partir de l'année prochaine, les radars embarqués dans des voitures banalisées seront gérés par des entreprises privées et non plus par par la police ou la gendarmerie. La nécessaire recherche de rentabilité risque-t-elle de se ...
  • Radars automatiques : des résultats en baisse en France
    Alors que la France se dotera prochainement d'un ensemble de 10 000 nouveaux radars leurres et de 500 nouveaux radars fonctionnels, le bilan de l'année passée met en avant une diminution de l'efficacité du système.

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #778801
J'aime bien la propagande gouvernementale: "1% de vitesse en moins c'est 4% de morts en moins" (cf la capture d'écran). J'en déduis que si on roule 50% moins vite pendant un an on devrait pouvoir ressusciter tous les chauffards de l'année dernière... Pas mal.
Le #778811
Céréal Killer>>+1

"avertisseurs de radars seront par ailleurs interdits" : comment interdire l'utilisation d'un produit qui est en vente libre aujourd'hui et qui rapporte plusieurs centaines de milliers d'euro en TVA ??
Le #778821
[mode my life on]

je conduis tres bien
j'ai eu un accident (pas grave)
pkoi? pcke je regarde 50% du temps (oui 50%) mon tableau de bord pour verifier ma vitesse afin de ne pas me prendre une prune pour exces de vitesse et la suppression des points qui va avec

je me considere être à cause de cela, extremement dangereux

si il y avait une tolérance de 5 à 10km de depassement (je suis pas contre de baisser les vitesses autorisées(genre en ville vitesse de 40 et à 51 prune) je conduirais en faisant plus attention à la route (c pas possible de le faire soi-même sinon ça gueule quand je le fais)

(g pas de limiteur)

donc pour moi les radars c plus accidentogène qu'autre chose
Le #778841
@lekillerderpg +1 millions !!!

si si c'est possible

tu es exactement comme moi, on est tellement obsédé à pas se prendre un pv pour 2km/h de plus qu'on est pas concentré sur la route, c'est pire qu'un chauffeur qui aurait bu ou qui téléphonerait en même temps...

mes ça les flic ils comprennent pas, du moins pas encore, ça va venir, il leur faut plus de temps qu'à nous, c'est toujours comme ça.
Le #778851
Votez tous Sarko pour le récompenser de cet acte de bravoure, en 2010 ! C'est vrai que c'est plus facile et rémunérateur de mettre un PV que d'aller faire respecter la loi dans les cités. Les politiques sont toujours aussi lâche, ça ne change pas.
Le #778861
Et comment nos poulets vont ils différencier un GPS d'un GPS avec carte radars vu leur niveau intellectuel ?
Le #778901
C'est bien, et mon iCoyote sur mon téléphone, ils comptent l'interdire comment?

En plus, moi demain je lancerai une liste de "point d'intérêt jolis paysages" à partager entre utilisateurs...

Bon si par hasard, ça tombe au même endroit que les radars... pas ma faute
Le #778911
On ne peut pas dire que je sois, bien au contraire, de l'UMP, mais aucune des mesures prises ne me gênent.

Si on respecte la vitesse, et que l'on ne boit pas lorsque l'on prend le volant, personne n'a de soucis à se faire. Il y a des limitations de vitesse, des règles, elles doivent être respectées. Rien de choquant.

J'ai lu un commentaire parlant des GSP avec cartes radars : le gouvernement ne publie plus la liste des radars donc ce sont les nouveaux radars que l'on ne pourra pas identifier. Il n'est pas impossible que les anciens soit déplacés aussi.

Quand à comparer la loi dans les cités et la route, l'un n'empêche pas l'autre. Les conducteurs irresponsables sont aussi dangereux que les délinquants qu'il peut avoir dans les banlieues, sans parler que les automobilistes lorqu'ils tuent, tuent plusieurs personnes.

On ne peut pas, à la fois, reprocher au gouvernement de ne pas agir et d'être répressif.
La loi est la même pour tous comme beaucoup aime à le rappeler, ce qui est valable pour les banlieues l'est aussi pour le quidam. Après ce n'est que de l'hypocrisie.
Le #778921
S'il n'y avait pas de regle, on conduirait tous comme des fous. Quand a supprimer les cartes des radar - l'info circulera tot ou tard sur le net.

Mais j'ai mieux a leur proposer s'ils ne sont pas cons :
- brider la puissance des moteurs de maniere a respecter les 130 km/h de vitesse maximale
- supprimer les voitures de couleur sombre dont tous les assureurs savent qu'elles sont plus accidentogenes que les claires...

Voila deux petites mesures toutes simples qu'on pourrait prendre depuis des annees et qui auraient surement sauve beaucoup de vies.
Le #778961
Ca ne me choque pas.

Ce qui me choque en général, c'est l'acharnement: avec des mesures de bons sens et quelques investissements (prévention, etc...) on atteind vite un cap en dessous duquel chaque % coutera excessivement cher. Et ca, c'est complètement con.

Ne pas publier la liste des radars, ca n'aura certainement aucun effet, mais ca ne coûte pas des millions d'euros pour une mesure inutile. Allez on va dire que comme ca ne coute rien, ca vaut le coup d'essayer (pas convaincu qd même).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]