Cartes graphiques AMD : la Radeon R9 280X compatible avec sa devancière

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechPowerUp!
radeon

La carte Radeon R9 280X s'avère compatible avec sa devancière. Elle accepte en effet de fonctionner en tandem avec la solution Radeon HD 7970 GHz Edition dans le cadre d'une configuration CrossFire.

La carte graphique Radeon R9 280X fraîchement dévoilée par AMD et sa devancière la Radeon HD 7970 GHz Edition s’appuyant sur le même GPU, comme le révèle l’outil d’informations GPU-Z ( voir capture d’écran un peu plus bas ), il serait logiquement possible de les coupler en CrossFire pour une configuration multi-GPU.

Le site HardwareCanucks affirme en tout cas y être parvenu. La chose pourrait également être envisagée avec la récente Radeon R9 270X et la Radeon HD 7870 GHz Edition, puisqu’elles utilisent aussi le même GPU.

AMD Radeon R9 280X 
Les caractéristiques des cartes graphiques Radeon R9 280X et Radeon HD 7970 GHz Edition dans GPU-Z ( cliquer pour agrandir )

Une flexibilité qui est la bienvenue côté utilisateur, mais aussi une preuve, s’il était nécessaire d’en avoir une de plus, que la plupart des cartes graphiques Radeon R7 et R9 sont issues d’un renommage des modèles Radeon HD 7000 avec une simple révision à la hausse pour les fréquences de fonctionnement.

À noter, en parlant de nouvelles cartes graphiques Radeon, que de nouveaux pilotes Catalyst 13.11 les prenant en charge sont disponibles au téléchargement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]