RaidSonic: un boititer externe avec rack amovible

Le par  |  0 commentaire(s)
RaidSonic logo (Small)

Un rack externeCe boîtier baptisé MB-559 arbore un design sobre mais relativement élégant.

Un rack externeRaidsonic logo small
Ce boîtier baptisé MB-559 arbore un design sobre mais relativement élégant. Il pourra recevoir des disques durs à la norme SATA et, point fort, il proposera l’ensemble des connectiques disponibles pour les disques externes, soit l’USB 2.0, le Firewire ainsi que le eSata qui commence à se généraliser.

Le châssis entièrement en aluminium permettra un fonctionnement en silence en assurant la dissipation thermique sans avoir à faire appel à un système de ventilation dédié. Le format du rack utilisé sera en outre compatible avec les backplanes Sata de la marque. De plus, le boîtier sera à même de gérer le Hot Swap, il sera donc possible d’extraire le rack avec son disque dur à chaud.

Icy dock mb 559 small

Le MB-559 s’avérera un choix judicieux pour les utilisateurs disposant de nombreux disques durs et ne souhaitant pas voir se multiplier le nombre de boîtiers externes reliés à leur PC. Les racks supplémentaires pourront être acquis séparément. Dans le cadre d’une utilisation en entreprise par exemple, RaidSonic a équipé ce boîtier d’un point d’attache Kensington afin de le préserver du vol, une sécurité supplémentaire appréciable.

Le MB-559 est disponible dès à présent. Il semble néanmoins encore ardu de le trouver en France mais il est proposé sur des sites étrangers pour un prix d’environ 50 euros.

Complément d'information
  • Boitier double disque chez RaidSonic
    Un boitier aux fonctions intéressantesLe Stardom se présente sous la forme d’un boitier au design simpliste, doté de deux racks dans lesquels viendront se loger deux disques durs serial ATA.
  • Nouveau boitier disque dur chez RaidSonic
    Le IB-NAS1000 est un boitier externe qui reprend le design, déjà vu, de certains des derniers modèles Icy Box du constructeur.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]