Rainbow Six Vegas 2 : la fluidité enfin au rendez-vous

Le par  |  0 commentaire(s)
Rainbow Six Vegas 2 - Image 19

Alors qu’on doutait tout naturellement des capacités d’Ubisoft à optimiser les jeux vidéo, notamment sur PC, la firme française a su prendre le taureau par les cornes et mettre fin à ces nombreuses saccades.

Que ce soit sur PC ou consoles next-gen, Rainbow Six Vegas 2 possède désormais une fluidité exemplaire et surtout dénuée du gênant voile flouté et lumineux issu de la mauvaise gestion du bloom, un intermédiaire technologique au puissant mais coûteux HDR. Cela sous-entend la disparition de scènes et surfaces surexposées tuant véritablement le réalisme artistique.

Conceptuellement l‘ensemble reste majoritairement inchangé, on notera cependant l’arrivée d’une dimension évolutive touchant le mode solo et multi-joueurs. Pour résumer, le joueur aura la possibilité d’accumuler des points d’expérience durant l’ensemble de ses excursions.

Le mode online sera la proie à des améliorations presque indispensables au succès du jeu. Plus lisibles et personnalisables, les serveurs pourront accueillir des joueurs en plein match, désormais il n’est plus nécessaire d’attendre inexorablement la fin d’un match qui peut durer parfois une bonne dizaine de minutes.


Des améliorations et c’est tout
La destructibilité des environnements sera elle aussi à prendre en compte, la plupart des matériaux subissent à présent des dégâts physiques et se permettent même de laisser filer des décharges en plomb en cas de faible résistance mécanique.

Plus complet, le jeu joue parfaitement son rôle de disque additionnel. Encore faut-il en connaître sa consistance scénaristique qui risque probablement d’être faible tant le jeu promulgue une intensité conceptuelle et une accessibilité de tous les instants au détriment il est vrai d’une certaine stratégie.

Date de sortie prévue pour le 21 Mars 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information
  • Test Rainbow Six Vegas 2
    Les hommes de Rainbow Six Vegas reprennent du service dans ce deuxième épisode qui ne fait pourtant pas vraiment office de suite.
  • Rainbow Six Vegas 2 : une sortie illustrée
    Disponible depuis hier, le FPS d’Ubisoft profite de sa sortie pour se montrer une ultime fois au travers d’images in-game pas foncièrement mauvaises.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]