Toujours dans le courant post-traumatique des attentats du 11 septembre 2001, Ubisoft joue une nouvelle fois la carte du terrorisme international en plaçant la capitale mondiale du jeu, Las Vegas, au cœur d’un véritable conflit opposant la leader du mouvement terroriste, Irena Morales, aux forces de sécurités internationales.

Alors que la ville entière est menacée de disparition, notre escouade devra effectuer une haletante course contre la montre entre les différentes menaces armées et explosives. Il faudra faire preuve de précision et d’un calme olympique afin de déjouer les machiavéliques plans de ladite terroriste.

Composée de quatre membres spécialisés, notre escouade aura la charge d’assurer un périmètre de sécurité et de prendre en charge les différentes menaces terroristes, immédiates ou à long terme.

Rainbow six vegas image 13 small   Rainbow six vegas image 14 small   Rainbow six vegas image 15 small

Nos coéquipiers seront enfin dotés d’une intelligence artificielle à la hauteur de la visée quasi divine des ennemis qui, non contents de nous expédier une seule et unique balle, se débrouillent dans le même laps de temps pour placer cette dernière en pleine tète.

Ce phénomène qui provient des origines divines de l’IA va cependant disparaitre au profit d’un réalisme physique et surtout humain, car le tir à balles réelles nécessite des conditions de stress et d’entrainements optimaux avant que le tireur puisse faire mouche à tous les coups.

Il sera ainsi conseillé de prendre à revers les nombreux ennemis présents dans les casinos et d’exploiter au mieux les différents environnements proposés afin de survivre et d’abattre au plus vite l’ennemi sans mettre en danger les nombreux otages.

Date de sortie prévue pour le troisième trimestre 2006 sur PC, PS2, XBOX, XBOX 360 et PS3.

Accéder au site officiel de Rainbow Six : Vegas (anglais)

Rainbow six vegas image 16 small   Rainbow six vegas image 17 small   Rainbow six vegas image 18 small