Brevets : Rambus se plaint un peu moins de NVIDIA

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo nVIDIA Pro

La firme au caméléon annonce que Rambus a retiré sa plainte portant sur la violation de quatre brevets. Un cinquième est en chemin mais des accusations sur quatre autres demeurent, à priori.

Logo nVIDIA ProLe fabricant de puces graphiques NVIDIA a indiqué lundi que Rambus, société qui développe des technologies de semi-conducteurs sous la forme de brevets, aller retirer sa plainte à propos de la violation de plusieurs de ses brevets. Une affaire qui sans grande surprise est en cours d'instruction aux États-Unis. En l'occurrence, 4 brevets précédemment supposés violés selon une plainte déposée en novembre 2008, et demande a également été faite pour le retrait d'autres plaintes intéressant un cinquième brevet.

" Nous sommes ravis que Rambus ait reconnu la faiblesse de ces brevets et plaintes. Ces retraits représentent essentiellement la moitié des brevets et un tiers des plaintes portées contre nous et nous espérons pouvoir résoudre le reste de l'affaire "

, a déclaré David Shannon, vice-président et avocat général chez NVIDIA.

Le litige portait initialement sur 9 brevets, impliquant des contrôleurs mémoire liés aux processeurs graphiques. En début de mois, NVIDIA avait annoncé que l'US Patent and Trademark Office ( USPTO ) avait rejeté 41 plaintes concernant 7 brevets. Confirmation donc pour 4 brevets, voire 5.

Aussi connu pour l'échec de sa technologie RDRAM, Rambus l'est tout autant pour son esprit très procédurier qui outre-Atlantique lui vaut le doux surnom par la presse de " Patent troll ". Mais à trop " troller " sur les brevets, Rambus a été accusé en 2007 par l'exécutif européen de " patent ambush ", soit d'arnaque aux brevets, en percevant des royalties trop élevées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #472091
démonstratiuon est faite que les brevets ne sont peut être pas toujours la meilleur solution!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]