Rangez automatiquement votre menu Démarrer

Le par  |  6 commentaire(s)

Rangez automatiquement votre menu Démarrer de Windows.

Note des utilisateurs :
(305 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :
Le menu démarrer est, sous Windows, un point de départ quasi inévitable.
Vous n’êtes pas sans savoir qu’il s’agit du menu qui regroupe de façon automatique tous les programmes installés sur votre système d’exploitation.

Cependant, au fil du temps, les utilisateurs les plus polyvalents se sont sans doute déjà aperçu qu’au lieu de faire gagner du temps à nous autres, utilisateurs de Windows, il finissait par nous en faire perdre.

En effet, accumulant de façon bête et méchante tout programme que l’on installe, ce menu peut contenir tout et son contraire et il devient un vrai labyrinthe pour retrouver certains raccourcis.

Ainsi, de manière automatique Windows relègue les nouveaux dossiers de raccourcis de programmes en bas du menu, ces derniers étant accumulés par date de création.
Voyez vous-même :

Image


Mais il existe une autre façon de classer ces dossiers : l’ordre alphabétique.

 

Nous allons aujourd’hui vous proposer de le réorganiser de manière simple et efficace dans le but qu’il retrouve sa tâche première : faire gagner du temps !

Pour se faire il y a deux façons de procéder.
Je vais vous les expliquer, étape par étape, toutes les deux.
Ensuite, libre à vous d’adopter celle qui vous conviendra le mieux.


Première méthode de rangement par ordre alphabétique du menu démarrer.

Si vous souhaitez ranger le menu - par ordre alphabétique - , il vous suffit de cliquer sur le bouton « démarrer » puis sur « programmes ».

Faites ensuite un clique droit sur l'un des objets de votre menu (par exemple « Accessoires » ou « Démarrage »).
Enfin cliquez sur l’option « Trier par nom » du menu déroulant qui s’est affiché, comme vous pouvez le voir ci-dessous :

Image



Simple, non ' Voyez plutôt :

Image


../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #167904
excuse moi, mais je ne vois pas en quoi cela ferai gagner du temps de classer les menus par ordre alphabétique ! bien au contraire !Moi je classe toutes les applications images ensemble, bureautique ensemble, utilitaires ect ... c'est super simple et pour le coup c'est hyper rapide de s'y retrouver. pas besoin de super astuce pour ca, avec la souris tu clique, tu maintient appuyé la souris et tu glisse là ou tu veux que le menu se trouve déplacé ! c'est rapide et sans problème .. Pas de base de registre a modifier, rien ! et comme on installe pas une application toute les demis heure, c'est pas contraignant à faire juste après avoir installé ton appli !!

bon ... tu peux toujours classer par ordre alphabétique si pour toi ca t'arrange ;-))
Le #167981
je ne suis pas vraiment d'accord avec toi jack999 car lors de l'installation du système, tu passe une demi journée (à peu de choses près pour les novices) à réinstalmler tous tes programmes car nos besoins sont grands : firewall, anti virus, compresseurs, codecs, lecteurs en tout genre, retouche d'images, périphériques, applications bureautiques et j'en passe. mais tous ces logiciels sont l
Le #167982
sont la base de ta configuration car ce sont des logicels que tu utilise "tous les jours". et plus ton expérience en informatique augmentera et plus le nombre de tes programmes s'en verra augmenté. personnellement j'ai réinstallé à neuf mon PC il y a maintenant quelques semaines et j'ai déjà 2 volets du menu démarrer biens entamés. J'estime donc le nombre de mes programmes installé à plus de 60 applications et celà juste pour le premier niveau car j'ai aussi des arborescences à rallonge.

Donc dans le cadre d'une installation à neuf de ton système (j'entends par là sans ghost) combiend e temps mets tu à classer par type tes applications '

De plus certaines d'entre-elles sont polyvalentes, les catégoriser devient beazucoup plus compliqué et demande une grande gymnastique cérébrale.
Le #168018
je suis partiellement d'accord avec nos 2 commentateurs... pour ma part, je classe aussi mes raccourcis "menu demarrer" suivant l'utilisation (comme jack999). bien qu'effectivement certaines applications soient "batardes", il y a toujours une catagorie qui convient a une application. cela dit, il est vrai que lors de la re installation d'un systeme d'exploitation, les installations de softs se font a la chaine et le tri peut s'averer fastidieux. cela dit, meme si on a 60 applications a classer, je pense qu'en y consacrant 1 heure on en vient facilement a bout... enfin c'est mon avis... maintenant, si on n'installe que peu d'applications, le rangement alphabetique peut s'averer plus simple...
comme on dit : tous l'egout est dans la nature... amis aux blagues douteuses bonsoir !
Le #168069
Je suis d'accord avec flaqueman : il est intéressant de combiner le classement par catégories (comme jack999) et par ordre alphabétique (comme hideo54).
Cependant, je tiens à ajouter que lors de l'installation de nouveaux programmes, il ne faut pas toujours cliquer bêtement sur suivant 36 fois. En effet, au moment de valider le nom du raccourci du menu démarrer, il est préférable de préciser déjà l'emplacement qui convient dans notre arborescence (quitte à créer une nouvelle catégorie).
Pourquoi je voulais préciser ce point ' L'intérêt couvre deux points :
- On évite ainsi d'avoir à faire glisser un dossier d'une catégorie à l'autre, au risque de le déplacer dans la mauvaise (fausse manip de la souris) et de perdre quand même quelques minutes (eh oui, ça peut en arriver là
- Lors de la désinstallation (le plus intéressant, je pense), le dossier concerné est automatiquement supprimé, ce qui évite d'avoir des raccourcis qui ne pointent nul part et de devoir les retrouver pour les supprimer.
Le #168966
perso je crois que ca depend des besoins de chacun

moi ce que je fais j'ai des catégories que j'ai crées moi meme #Bureautique, #Multimédia, ...

Le # me sert en plus a retrouver ces catégories en haut de la liste car en plus d'avoir crée des catégories je les classe par ordre alphabetique

En plus, j'attribue des icones speciales aux menus que j'ai crées moi meme

resultat visible ici : http://img457.imageshack.us/img457/1161/capture14072005152255251020051.jpg

resultat : pour moi gain de temps maximal, mais apres je ne garantis pas que ce sera la meme chose pour tout le monde...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]