Ce chiffre relayé par PhishMe est pour le moins impressionnant et confirme que les ransomwares ont véritablement le vent en poupe chez les cybercriminels. À un tel niveau, c'est peu dire.
D'après le fournisseur de solutions anti-phishing, au premier trimestre de l'année, les tentatives de phishing par email ont augmenté de 789 % par rapport au dernier trimestre 2015. Pas moins de 93 % des emails de phishing contenaient un ransomware.
Une telle présence de ransomwares a explosé à la fin du mois de mars. En décembre 2015, il était question de 56 % des emails de phishing avec un ransomware, et moins de 10 % pour tous les autres mois de 2015.
On se souviendra notamment des campagnes massives de phishing pour véhiculer le ransomware Locky qui ont frappé plusieurs pays dont la France. À ne pas ouvrir...
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.