RapidShare : débit ralenti pour faire fuir les "pirates"

Le par  |  11 commentaire(s)
RapidShare_Logo

Le service gratuit de RapidShare réduit les vitesses de téléchargement pour décourager les "pirates" et ainsi limiter le trafic illégal.

Ces derniers jours, plusieurs utilisateurs gratuits du service d'hébergement de fichiers RapidShare ont constaté un ralentissement brutal des vitesses de téléchargement. Aux alentours des 30 Ko/s... De quoi provoquer la grogne de certains d'entre eux qui ont dénoncé une politique de RapidShare visant à les diriger vers des abonnements payants.

TorrentFreak a pu obtenir une réponse de RapidShare qui confirme la réduction des vitesses de téléchargement pour les utilisateurs du service gratuit. La mesure a été prise suite à la fermeture de MegaUpload par les autorités américaines.

RapidShare explique que cette fermeture a provoqué une hausse très importante de trafic pour le service gratuit et notamment pour le trafic illégal, c'est-à-dire en relation avec du contenu protégé par des droits d'auteur. Mettre un bouchon a donc été décidé avec l'idée que cela fera fuir les pirates :

" Nous sommes confiants dans le fait que cela va rendre RapidShare très impopulaire auprès des pirates et ainsi éloigner ce trafic abusif. "

Sur son compte Facebook, RapidShare met un peu plus les formes et déclare que la majorité des utilisateurs ont recours à son service de manière parfaitement légitime. Pour établir un lien entre utilisateurs gratuits et violation de copyright, RapidShare souligne que parmi d'autres raisons, les utilisateurs qui enfreignent des droits d'auteur préfèrent ne pas payer par crainte que leurs données de paiement ne puissent servir à confondre leurs activités illégales.

RapidSharePartant de ce constat, RapidShare offre une solution pour ne pas pénaliser les clients RapidPro dont ceux qui proposent des fichiers via des liens sur des sites et blogs afin que les utilisateurs gratuits puissent les télécharger.

Ces derniers pourront retrouver une vitesse de téléchargement la plus élevée possible si le client RapidPro accepte de communiquer des informations sur la nature de son compte, le type de fichiers partagés, les noms et adresses des sites où sont publiés les liens pour le partage, des coordonnées pour un contact direct...

Complément d'information
  • RapidShare ferme ses portes !
    Un des précurseurs parmi les services d'hébergement de fichiers et de téléchargement direct va fermer le mois prochain. À partir du 31 mars, tous les comptes et les données des utilisateurs de RapidShare seront supprimés.
  • Anti-piratage de masse : RapidShare limite le trafic public
    À la fin du mois, le service d'hébergement de fichiers RapidShare va limiter à 1 Go par jour le trafic public généré pour les comptes d'utilisateurs gratuits.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #913301
Ils se sont bien engraissé grâce au piratage et depuis la fermeture de megaupload, ils suppriment directement le contenu illicites alors qu'avant ils n'enlevaient quasiment rien et ils disaient qu'ils faisaient de leurs mieux... belle hypocrisie !
Le #913341
Et puis ils sont marrant là, ceux qui upload de l'illégal, donc généralement de gros fichiers, ne le font pas en compte gratuit, faut pas rêver, ils sont en premium, donc RS ne chassent personne, les pirates ont un compte premium, hypocrite et menteur .


Le #913361
+1 Sukebe


Le #913401

des informations sur la nature
de son compte, le type de
fichiers partagés, les noms
et adresses des sites où
sont publiés les liens pour le
partage, des coordonnées
pour un contact direct...





La couleur du slip aussi ... histoire de mieux faire passer la vaseline ...
Le #913411
le debit limité, c'est pas pour les pirates, c'est pour ceux qui download avec des comptes gratuits.
Télécharger 800Mo à 30Ko/sec, ca veut dire 1 divx en une demie journée.. ou un dvd en plus de 2 jours... ca ne donne pas envie d'utiliser ce service

Je trouve que leur solution tient la route.. ca va effectivement faire fuir les pirates qui ne verront plus l'interet de mettre des films car il n'y aura plus de clients pour cliquer sur leur bannières de pub!!
Le #913431
J'imagine le gars ... m'abonner en premium ? Attends ça avance pas le téléchargement je vais pas m'abonner en plus
Le #913451
@lacruche,

Minute, minute ! Il faudrait peut-être définir ce qu'ils nomment "pirate" ! Selon moi ce n'est pas le petit ado qui va chercher son mp3 ou son divX une fois par mois (ou même par semaine). LE pirate, c'est le gars qui charge à fond les manettes 24/24 et vu le prix des softs ou des médias, il a vite rentabilisé son compte premium. Un abonnement d'un an coûte moins cher que le plein de sa voiture. Rapidshare & Cie ont leur trafic en hausse, donc leurs revenus aussi CQFD

@FrankyIV

Tu ne vas pas me dire que tu crois un seul mot de ce que tu viens d'écrire quand même ?

Ce n'est donc qu'un prétexte pour se mettre (provisoirement) à l'abri de l'orage qui gronde en ce moment sur le Net.
Le #913461
C'est à cause de l'option premium que Megaupload est tombé car ce qui pose surtout problème c'est que certains s'engraissent sur le dos des ayant droits... Rapidshare se plante complètement s'ils pensent que c'est la solution pour éviter un nouveau procès.
La seule solution c'est de faire le ménage rapidement (éventuellement de façon automatique dès signalement en attendant une validation par un admin) sur les contenus douteux.
Le #913481
@spamnco

"le ménage rapidement (éventuellement de façon automatique"
Ca c'est la théorie mais je serais curieux de voir le code source du "robot" (car humainement impossible) qui sera capable de désarchiver sur 3 ou 4 niveaux (fichiers rar dans un zip ...etc...) avec en prime un mot de passe qui verrouille les archives.

A chaque action, sa réaction

Rapidshare aura le même sort que son homologue Megaupload. Ce n'est qu'une question de temps. Mais ce n'est rien, un de perdu, 10 qui se frottent les mains et 10 autres qui naissent.
Le #914021
Quodding.com s'est lancé il y'a 2 mois sur le net. Ils n'avaient personne au début, et quand MegaUpload a disparu, beaucoup de gens se sont tournés vers ce nouveau genre de réseaux fermés !
Quodding est en effet un service construit à l'image d'un réseau social (tel que Facebook), mais dédié au partages de fichiers.
Par conséquent, seuls les utilisateurs inscrits et qui ont accepté leurs amis peuvent voir les fichiers partagés entre eux et en privé !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]