Filtrage : RapidShare gagne en appel contre Atari

Le par  |  4 commentaire(s)
RapidShare_Logo

Le service d'hébergement de fichiers RapidShare a remporté une victoire en appel contre l'éditeur Atari. RapidShare avait été condamné en première instance pour ne pas avoir pris les mesures nécessaires afin d'empêcher la distribution d'un jeu vidéo via sa plateforme.

RapidShare_LogoL'éditeur Atari avait porté plainte après avoir constaté que son jeu " Alone In The Dark " était distribué de manière illégale par l'entremise de RapidShare. Pour Atari, le service d'hébergement de fichiers n'avait pas pris les mesures nécessaires afin d'éviter une telle distribution. En première instance RapidShare avait ainsi été condamné.

La semaine dernière, la cour d'appel de Düsseldorf a finalement rejeté les demandes d'Atari. " La cour d'appel a reconnu les efforts de RapidShare afin d'empêcher la distribution de contenu protégé par des droits d'auteur et a estimé les mesures supplémentaires demandées par Atari déraisonnables ou inutiles ", a indiqué RapidShare qui espère que cette décision trouvera écho auprès de tous les ayants droit.

Atari avait demandé que RapidShare mette en place un mécanisme de filtrage afin d'effectuer une recherche par mots clés dans sa base de données et de supprimer les fichiers correspondants à ces mots clés. Ce n'est pas la première fois qu'une telle mesure de filtrage est évoquée pour RapidShare.

L'été dernier, la Haute Cour de Düsseldorf avait donné raison à RapidShare. Dans une affaire touchant cette fois-ci à des films, RapidShare avait démontré qu'un filtrage par mots clés génèrerait notamment trop de faux positifs.

Fin 2010, RapidShare a été condamné en première instance par la cour de Hambourg pour avoir échoué dans la mise en place de mesures dont l'utilisation d'un filtre par mots clés pour éviter l'hébergement de 150 livres numériques protégés par des droits d'auteurs. Une victoire de RapidShare est-elle alors à prévoir en appel comme lors de la confrontation avec Atari ?

Complément d'information
  • RapidShare ferme ses portes !
    Un des précurseurs parmi les services d'hébergement de fichiers et de téléchargement direct va fermer le mois prochain. À partir du 31 mars, tous les comptes et les données des utilisateurs de RapidShare seront supprimés.
  • Anti-piratage de masse : RapidShare limite le trafic public
    À la fin du mois, le service d'hébergement de fichiers RapidShare va limiter à 1 Go par jour le trafic public généré pour les comptes d'utilisateurs gratuits.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #735081
filtrage par mot-clé... Débile à mort...
Il suffit alors de partager un jeu sous le nom : mes photos de vacances.rar et c'est bon ?

N'importe quoi Atari... Encore une manoeuvre destinée à gagner des tunes avec un jeu complètement raté qui ne s'est pas vendu... (normal vu les premiers AitD on en est loin...)
Le #735271
Bonne chose pour rapidshare.

Le #735431
C'est comme si on accusé la poste de mal filtré le courrier laissant passer des lettres au contenu douteux.

Il faut que les ayant droit arrête de réfléchir bêtement 1piratage=1une vente en moins. Le plus souvent les jeux sont piratés par curiosité, et cela fait de la pub pour les futurs achats.

Personnellement il m'est déjà arrivé de télécharger un jeu ou deux avant l'achat juste pour vérifié s'il est compatible avec mon matériel (ex SPORE ou Tachyon) SPORE fonctionnait je l'ai acheter et Tachyon bugguait à mort donc je l'ai pas acheter.

Ah bah c'est sur maintenant ils ne peuvent plus vendre de la merde et c'est pas plus mal.
Le #735551

RapidShare avoir été
condamné en première
instance



J'ai comme l'impression qu'il y a un problème avec cette phrase :-P
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]