RapidShare ne récompense plus les pirates !

Le par  |  5 commentaire(s)
RapidShare_Logo

RapidShare met un terme à RapidPoints afin d'éviter toute ambiguïté pour ce programme de récompense que d'aucuns considèrent comme une récompense pour le téléchargement illégal de fichiers.

RapidShare_LogoLe service d'hébergement de fichiers RapidShare avait mis en place un programme de récompense via des RapidPoints. À chaque fois qu'un utilisateur ( Free ou Premium ) téléchargeait des fichiers mis en ligne sur un compte, cela rapportait à son détenteur des points. Ces RapidPoints Free ou Premium pouvaient être utilisés pour étendre la durée de vie d'un compte Premium, voire en créer un nouveau.

Ce programme des RapidPoints va prendre fin à partir du 1er juillet prochain. RapidShare justifie cette décision par le climat de suspicion qui entourait ce programme de récompense que d'aucuns assimilaient à une récompense pour le contenu protégé par des droits d'auteur mis en ligne. Un contenu parmi les plus attirants et donc susceptible de générer plus de téléchargements. Par d'aucuns, il faut comprendre l'industrie du disque et du cinéma.

Cet arrêt du programme RapidPoints est par ailleurs accompagné de celui du programme RapidDonation grâce auquel RapidShare indique avoir récolté 10 000 euros pour des associations.

Le mois dernier, RapidShare a pourtant gagné plusieurs victoires importantes en justice. Dans une affaire l'opposant à la société de location de films Capelight Pictures, la cour d'appel de Düsseldorf  en Allemagne a estimé que RapidShare n'est pas responsable des infractions à la propriété intellectuelle commises par ses utilisateurs, et de réaffirmer son statut d'hébergeur. Aux États-Unis, RapidShare a obtenu une victoire similaire, toujours en appel, face au spécialiste du contenu pour adulte Perfect 10.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #659891
Faudrait savoir...

Donc eux même sous-entendent que leur service est monopolisé par des fichiers illégaux uploader en toute connaissance de cause.
Le #659911
Pour être plus juste par rapport à cette news il aurait fallu dire : "Rapidshare met fin aux RapidPoints". Mais bon ce n'est pas assez aguicheur.

Bande de pirates !
Le #659941
Allez, en commentaire une jolie video : http://www.youtube.com/watch?v=M8_ilylThIM
Le #660031
On dirait les dessins animés Iranien, le même genre de propagande qui cible les tit enfants, la vache, ce qu'une république peut tomber bas quand elle est vérolé par des lobbyistes
Le #660081
@
Sukebe
"Donc eux même sous-entendent que leur service est monopolisé par des fichiers illégaux uploader en toute connaissance de cause."

Rapidshare n'a jamais dit ça, ce sont les majors qui le disent



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]