Rappel de lecteurs DVD portables : risque de feu

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
H

La Fnac effectue en ce moment le rappel de lecteurs DVD portables pouvant prendre feu.

HCe jeudi, l'enseigne de distribution Fnac a annoncé le rappel d'un produit présentant des risques de combustion.

L'appareil concerné est le lecteur DVD portable Höher PDV 2038 qui est visible à droite. Ce dernier était commercialisé depuis le 22 février dernier et affiché à un peu moins de 100 euros. Les lecteurs rappelés portent un numéro de série compris entre RA0711493701 et RA0711497381.

Les personnes concernées par ce rappel sont invitées à ne plus utiliser l'appareil et à le ramener dans les plus brefs délais dans le magasin Fnac le plus proche. Les clients qui rapporteront le produit complet dans son emballage d'origine seront tout simplement remboursés.

Pour respecter le principe de précaution, la Fnac a décidé de retirer l'appareil de la vente.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #238381
Voilà ce qui arrive quand le seul objectif de l'individu dans cette société est de rentrer dans le moule du consumérisme !

Produire à moindre coût, avec une main d'œuvre et des composants au rabais !

Car les occidentaux que nous sommes, avons été conditionnés dans l'idée que le seul plaisir se résume à posséder des objets !

Les objets ont fini par nous posséder, n'est-ce pas étrange finalement, d'être la victime de son propre piège ?


Le #239171
@Natacha: Tu sais, il n'y pas que les occidentaux qui ne peuvent pas s'empêcher d'acheter tous les trucs dernier cri (que ca soit des lecteurs mp3, telephones mobiles, ou même des fringues). Quand j'étais à l'ile Maurice, là bas les gens sont aussi poussés à la consommation par des pubs un peu partout. Idem aux Philippines, où les gens ont des telephones mobiles, alors qu'ils n'ont souvent pas assez d'argent pour manger.

Et le pire dans tout ça, c'est que les commerciaux et publicitaires ne se cachent même plus d'avoir créé ce besoin d'achat et de possession. J'en ai pour preuve une pub récente pour une voiture (j'ai vu ça à la télévision, mais vu que je regarde la télé environ 1fois tous les 2mois, impossible de me rappeler le nom de la voiture ou la marque), mais en gros le slogan était quelque chose du genre "achetez la voiture et laissez vous posséder"

Dans le même ordre d'idée, une pub que j'ai vu très récemment sur le net, pour une voiture cabriolet, où le slogan est "-10%, laissez vous tenter et faites vous plaisir au volant d'un cabriolet". Faut croire qu'ils prennent les gens pour des dindons, et que ca marche....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]