Rare : il faut abandonner l'idée de voir Goldeneye sur VC

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Nintendo Everything
Goldeneye

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? Pas cette fois-ci. Si nous n'entendons plus parler de l'éventualité de voir Goldeneye sur Console Virtuelle (ou XBLA), c'est parce que les chances que cela arrive s'amenuisent de jour en jour.

GoldeneyeDes rumeurs, nous en avons eu un certain nombre à ce sujet. Elles étaient pratiquement toujours les mêmes, mais ne cessaient de revenir. La dernière fois où nous vous avions relaté un fait se rapportant à cette affaire, il était question d'un designer de Goldeneye exprimant le souhait de voir ce jeu débarquer sur la Virtual Console de la Wii, ou bien le Xbox Live Arcade de la Xbox 360. Il sentait alors qu'il aurait bien du mal à obtenir satisfaction, et notre homme avait raison de faire preuve d'autant de prudence. Aujourd'hui, les carottes ne semblent pas loin d'être cuites.


Au revoir, à jamais ?
Entre-temps, signalons qu'Activision avait jugé Nintendo responsable de cette situation. Toujours est-il que Rare s'est adressé à un de ses lecteurs demandant si un accord avait été finalement trouvé entre Nintendo et Microsoft, afin que Goldeneye puisse réapparaître sur les plates-formes actuelles. La lecture de la réponse peut nécessiter un mouchoir, pour les plus sensibles :

"C'était il y a quelques temps mon ami. Le destin a été contre nous ce jour-là. La destinée a conspiré pour élever les obstacles alors même que nous tentions de les dégager, entraînant de bien désagréables blessures. Je pense que nous avons dépassé depuis longtemps le stade où un accord était possible, mais on ne sait jamais. On a déjà vu des choses bien plus étranges arriver... quelque part... probablement."

Encore une histoire d'argent ? Il est concevable que Nintendo et Microsoft ne parviennent à se mettre d'accord sur qui empochera le plus gros chèque. En attendant, quelques joueurs doivent faire les brocantes dans l'espoir de trouver une Nintendo 64 avec ses câbles et le jeu Goldeneye. Ayez pitié.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #523631
Alors là c'est vraiment dommage pour les possesseurs de 360 ou de Wii car c'est vraiment l'un des rares bon jeux de la N64.
C'est bien le seul sur lequel je me suis vraiment amusé des heures et des heures!

C'est aussi une des rares fois où une licence ciné avait été aussi bien exploitée en jeu vidéo!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]