Rare entend le rester sur Revolution

Le par  |  5 commentaire(s)
Conker, un ancien de la N64 désormais sur Xbox

Rare ne laissera aucun des titres de son catalogue tourner sur la console virtuelle qui équipera la Revolution.

Rare ne laissera aucun des titres de son catalogue tourner sur la console virtuelle qui équipera la Revolution. La faute à un vieux contentieux entre l'éditeur et Nintendo.

Conker ancien n64 desormais xboxOn ne peut que le regretter mais les jeux Rare, qui ont fait le bonheur des possesseurs de N64 avec des titres comme Goldeneye ou Conker, ne profiteront pas de la rétro-compatibilité de la future console Nintendo.

En effet, les deux parties se sont un peu fâchées et Rare s'est associé en 2002 à Microsoft. Depuis, l'éditeur fait le bonheur des Xbox avec des franchises comme Perfect Dark ou encore Banjo & Kazooie, l'un des fleurons de son catalogue qui devrait connaître une suite sur 360.

Une entorse à la promesse faite par Nintendo de mettre à la disposition des possesseurs de la Revolution, via un système de téléchargement, l'ensemble du catalogue des jeux de ses anciennes consoles. Et qui sait si Rare ne fera pas d' émules chez les autres éditeurs...


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #96602
Trop, trop nul...
Le #96605
Je me faisais une joie de jouer à Goldeneye...
Mais croisons les doigts, y a rien d'officiel encore.
Le #96656
Bah, vous pourrez peut-etre jouer à GEye sur XBox 360

J'aurais qd meme voulu savoir qui était le vilain pas bô de l'histoire. C'est quoi le fin fond de cette dispute entre Rare et Nintendo'
Le #96673
@ MadBat,
pas vraiment de gentil ou de méchant dans cette histoire : simplement une question de sous. Nintendo voulait pouvoir exploiter les jeux Rare, et Rare voulait que Nintendo paye plus pour ça. Depuis, Microsoft a fait péter l'attaché-case rempli de dollars.
Le #96743
rofl une guerre pour l'argent... toujours l'argent... ils ont déjà bien commencés a tuer tout les petits studios de developpement... quid des originalités ' en tous les cas RARE etait bcp plus productif chez nintendo que chez microsoft en particulié dans la qualité je fais reference au perfect dark xbox 360 pourri comparer au tres bon perfect dark sur N64 l'argent n'apporte pas tout !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]