Raspberry Pi intégré dans un APN

Le par  |  2 commentaire(s)
Raspberry-pi-integration-poignee-alimentation-apn

Un photographe intègre un ordinateur Raspberry Pi dans la poignée d'alimentation de son appareil photo numérique pour transférer des photos sur iPad.

De la taille d'une carte de crédit, le mini-ordinateur britannique Raspberry Pi à architecture ARM continue de donner des idées aux bidouilleurs.

Le photographe David Hunt l'a intégré dans une poignée d'alimentation servant pour son appareil photo numérique Canon 5D Mark II.

Sur son blog, David Hunt explique comment il a opéré et comment grâce à une distribution Linux le Raspberry Pi exécute un script en Perl qui vérifie la capture de photos par l'APN et les transfère le cas échéant vers l'application dénommée ShutterSnitch de son iPad.

Ce transfert s'appuie sur une connexion Ethernet pour l'accès à Internet, mais un dongle Wi-Fi pour le port USB est également une option possible. Le photographe - également sacré bricoleur - continue de travailler sur son projet pour l'améliorer.

Raspberry-pi-integration-poignee-alimentation-apn 

David Hunt a publié une vidéo de démonstration de son bidouillage :

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1007672
"A propos de photo, j'ai lu qu'un mec a intégré Pi dans un APN" ... A lâcher lors d'une soirée rien que pour voir les yeux en forme de phares de camion des convives
Le #1008372
Non mais j'hallucine utiliser de telles compétences en électronique et un projet 100% libre pour aller mieux enfermer ses propres photos dans un OS à menottes numérique...
Mais il est con ce photographe ou bien ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]