RaspBerry Pi Zero : un ordinateur programmable qui ne coûte que 5 dollars !

Le par  |  2 commentaire(s)
Raspberry Pi Zero

Les ordinateurs programmables RaspBerry Pi ne coûtaient déjà pas bien chers mais le Pi Zero fait encore plus fort avec un prix de 5 dollars seulement.

Les ordinateurs programmables RaspBerry Pi ont essaimé par millions dans le monde grâce à un petit prix de 25 à 35 dollars qui donne accès à une plate-forme hardware limitée mais suffisante pour alimenter de nombreux projets informatiques sans avoir besoin de coûteux équipements.

Avec le nouveau Pi Zero, il s'agit de rendre le matériel encore plus abordable avec un tarif de seulement...5 dollars ! A ce tarif la plate-forme se compose d'un processeur Broadcom ARM11 1 GHz (annoncé comme 40% plus rapide que celui du RaspBerry Pi 1), 512 Mo de RAM, un port microSD, une connectique mini-HDMI autorisant une sortie en 1080p 60fps, des ports micro-USB pour les échanges de données et l'alimentation, un socket GPIO 40 broches libre et un élément vidéo composite libre.

Raspberry Pi Zero

Le tout ne mesure que 65 x 30 x 5 mm et tourne sous une distribution Linux Raspbian accueillant diverses applications dont Scratch, Minecraft et Sonic Pi. Le RaspBerry Pi Zero est fabriqué au Pays de Galles et s'annonce déjà en rupture de stock.

Le Pi Zero sera par ailleurs offert en goodies avec le dernier numéro du magazine The MagPi diffusé au Royaume-Uni. A 5 dollars le Pi Zero, difficile de faire plus bas et moins risqué financièrement pour goûter aux joies de la programmation informatique...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1869111
Il ne faut pas oublier de mentionner qu'il ne possède pas de port Ethernet. Cela dit, ça reste un très bon investissement pour des petits projets embarqués !
Le #1869146
faut voir à l'usage...
Le PI 0 pourrait être pas mal en serveur multimédia, mais il lui manque une connectivité réseau. Idem pour les objets connecté. Sans moyen de transmission, ça limite...
Les ports en version "mini", ça oblige à acheter des adaptateurs. Au final, on se retrouve au prix d'un PI 2.
Je pense qu'il aura du mal à trouver sa place.

Pour les petits objets connectés, les ESP8266 et ESP32 sont mieux à mon avis.
Pour les plus gros projets, les PI 2 sont mieux équipés...
Le #1869150
Pour 5 balles on peut au moins avouer que c'est vraiment fort
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]