Mon e-guichet : recharger sa carte Navigo à la maison

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Navigo

Prochainement, les usagers du réseau RATP détenteurs d'un titre de transport Navigo pourront le recharger depuis chez eux, en passant par un site Internet.

NavigoCela fait maintenant une semaine que la RATP ( Régie Autonome des Transports Parisiens ) a lancé l'expérimentation d'un nouveau service baptisé " Mon e-guichet ".

Destiné aux usagers de son réseau possédant une carte à puce sans contact Navigo, il permet de recharger le titre de transport en se connectant à un site Web, après insertion du pass dans un lecteur de cartes à puce relié à l'ordinateur.

Le lecteur revient à 15 euros, tandis que l'accès à la plate-forme en ligne est gratuit. Quant au prix du forfait Navigo, il ne subit aucun surplus.

La phase de test a été lancée auprès de 100 000 personnes, qui ont reçu l'invitation par le biais d'un courrier électronique. Si l'expérimentation s'avère concluante, avec des performances au rendez-vous et un intérêt de la part des usagers, la RATP envisage d'ouvrir le service à tous en début d'année prochaine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]