L'information a été confirmée par Ubisoft : un quatrième épisode des aventures de Rayman est actuellement en développement à Montpellier et devrait sortir à la fin de l'année.

Rayman artwork Avec ses cheveux blonds et son gros nez, Rayman est un peu le Tintin du jeu vidéo francophone. Un ambassadeur, célèbre dans le monde entier, d'un entertainment à la fois familial et de qualité.

Depuis 2003 et Hoodlum Havoc, on attendait de ses nouvelles. Ubisoft confirme qu'il reviendra pour les fêtes de fin d'année sur consoles next-gen et current-gen et sans doute aussi sur PC, comme par le passé.

On en sait évidemment peu si ce n'est que son développement est entre les mains du studio montpelliérain de Michel Ancel, son papa récemment fait chevalier des Arts et Lettres. Lequel Ancel n'était que peu intervenu dans l'élaboration de Rayman 3.

Les fans espèrent du coup un retour aux sources pour ce quatrième épisode. On ne peut que remarquer que la place est libre pour un bon jeu de plates-formes, genre un peu ronronnant et phagocyté par les franchises de dessins animés où seul le récent Psychonauts est venu apporter un peu de fraîcheur.