Rayman Origins : premier épisode pour la fin de l'année

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Site officiel de Rayman Origins
Rayman Origins

Après un intermède crétin passé avec de drôles de lapins, Rayman reviendra bientôt dans un nouvel épisode qui étrennera par la même occasion l'UBIart Framework, puissant moteur ouvrant nombre de possibilités.

Rayman OriginsAnnoncé pendant l'E3 2010, Rayman Origins signera le retour de ce personnage sans bras ni jambes cher à Ubisoft et Michel Ancel, son créateur. Pour le coup, a été développé l'UBIart Framework, "une solution complète 'fait maison' pour créer et éditer des niveaux et des personnages".

Ce moteur sera d'ailleurs disponible en open source à partir de 2011, afin que d'autres sociétés puissent l'utiliser et ainsi donner naissance à des titres graphiquement singuliers et superbes.


Ni vraiment homme, ni complètement légume

Il s'agit en effet d'une technologie, apparemment simple d'accès pour les initiés, permettant de se servir directement de dessins faits à la main pour les intégrer habilement dans un jeu 3D. Le rendu de Rayman Origins inspire à cet égard clairement le respect.

Dans cet opus, qui sera le premier épisode d'une (longue ?) série, sera narrée l'histoire de "la naissance d'une aubergine incontrôlable dans un monde de fous". Sortie prévue à la fin de l'année sur PS3 et Xbox 360, tandis que sa venue sur Wii, PC, iPad et 3DS reste encore incertaine.

Complément d'information
  • Rayman Origins : vidéo au coeur d'un dragon
    Ubisoft tient à ce que le retour de Rayman se fasse en grandes pompes. Une nouvelle vidéo lui est aujourd'hui dédiée et vous place encore une fois dans une ambiance hors du commun, propre à la franchise.
  • Rayman Origins : série de baffes en vidéo
    Ubisoft apprécie l'engouement pour son jeu et délivre donc pour les joueurs et fans un nouveau trailer, dans lequel il est question "d'embuller ses ennemis".

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]