Razer Barracuda HP-1 : les gamers ont leur casque

Le par  |  5 commentaire(s)
Logo Razer

Pour les hardcore gamersRazer est une marque très connue du monde des hardcore gamers.

Pour les hardcore gamers
Razer est une marque très connue du monde des hardcore gamers. De nombreux périphériques de la marque ont fait un carton auprès des joueurs. On retiendra également le "buzz" mémorable qu’avait préparé la marque à l’occasion de la présentation de la souris Habu développée en partenariat avec Microsoft.

L’univers des jeux vidéo actuels permet une véritable immersion graphique et auditive, mais celle-ci n’est pas toujours compatible avec l’univers familial ou les voisins, surtout en matière sonore. C’est en partant de ce constat que Razer a développé son Barracuda HP-1, un casque spécialement dédié aux joueurs, qui avait initialement été présenté au premier trimestre à l’occasion du CEBIT 2006.



Du 5.1 pour vos tympans
Comme très souvent, Razer a mis les petits plats dans les grands pour concevoir son casque. On aurait pu craindre une immersion sonore considérablement amoindrie par rapport à des sons émis directement par des enceintes dédiées. Que nenni, ce Barracuda s’en sort véritablement bien, puisqu’il est d’ailleurs en mesure de créer un univers multicanal 5.1 au travers de ses deux écouteurs.



Pour parvenir à restituer ce 5.1, chaque écouteur dispose de trois voies (avant, arrière, centrale). Derrière ces trois voies figure également un circuit sonore dédié au traitement des basses fréquences.

On note également la présence d’un micro équipé d’un réducteur de bruit ainsi que d’une télécommande jointe au câble, à partir de laquelle de nombreux réglages sont possibles, parmi lesquels le volume, qu'il soit général (master) ou dédié à l'une des trois voies.



Enfin, bien que ce casque ne soit pas uniquement dédié aux cartes son de la marque, la panacée devrait être atteinte avec une utilisation combinée à la carte son du constructeur, la Barracuda AC-1, doté d’un impressionnant rapport signal/bruit de 117 dB.

Le prix officiel du Barracuda HP-1 est de 130 dollars, mais il est également possible d’acquérir le "pack" Barracuda constitué dudit casque et de la carte son AC-1 pour environ 300 dollars.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #135598
Encore un truc débile, qui irait foutre 115euros pour un casque...faut être con quand même...
Le #135603
non non, le casque en lui meme c'est pas très interessant mais c'est le casque + la carte son vendue avec qui est utile.
Avec la carte son et les ecouteurs on peut entendre vraiment en 3d, en haut en bas devant et derriere alors que jusqu'ici avec les autres cartes sons et ecouteurs on peut juste entendre devant et derriere.
Ce qu'il faut noter aussi c'est que tous les effets marchent dans n'importe quel jeu et que c'est completement gérré par la carte son alors que les autres cartes eax openal et tout c'est le processeur qui fait presque tout le travail.
Le #135653
@codekiller , c'est pas forcément cher tout dépend du casque après faut voir ce que ca donne en Hifi mais il existe des casques audio bien plus chers que ca
Le #135666
@ codekiller
tu dis ça car tu n'as jamais écouté un "vrai" casque.
il y a une grande différence entre des casques assez haut de gammes (ex: beyer DT770 à 150?) et les "bas de gammes", tu distingues tous les sons plus clairement, plus précisément, les basses sont plus profondes et cela ne sature pas.
bon aprés ce que vaut ce casque, je ne sais pas, j'ai toujours eu des doutes sur leur système 5.1.
Le #135831
"115euros pour un casque"
Cher ' laisse moi rire... c'est le prix à payer pour avoir un bon materiel, tout comme une 7800gtx coute 400 euro... alors qu'une 6600 peux se trouver a 50 euro sur ebay.
La différence se sont performances.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00034359.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]