Nabu : le bracelet intelligent de Razer

Le par  |  0 commentaire(s)
razer

La marque Razer sort un peu de son périmètre gamer et parle aujourd'hui de son bracelet intelligent Nabu.

Grâce à une liaison Bluetooth 4.0, celui-ci peut se jumeler au smartphone Android ou iOS ( pas de Windows Phone pour le lancement, peut-être par la suite, mais rien de sûr ) muni d’une application dédiée nommée Nabu Utility.

Razer Nabu 
Le bracelet Nabu de Razer ( cliquer pour agrandir )

Il permet alors de recevoir les alertes d'appel, de SMS, d'e-mail, d’alarme ou de mise à jour sur un écran OLED externe en 32 x 32 pixels ou encore de lire les SMS et e-mails sur un écran OLED interne en 128 x 128 pixels ( à l’intérieur du bracelet ). Il peut aussi, grâce à différents capteurs, collecter des informations de localisation et les informations biologiques pour les analyser. Pratique pour les adeptes de la marche ou de la course à pied ou pour mesurer sa qualité de sommeil. Il donne enfin la possibilité de localiser les amis à proximité qui disposent eux aussi du bracelet. Grâce à une plate-forme ouverte, les développeurs auront la possibilité d’étendre les fonctions en proposant de nouvelles applications.

En termes d’autonomie, le fabricant promet jusqu’à 7 jours d’utilisation grâce à la batterie Lithium-Polymère à bord qui se recharge en USB.

À noter enfin la conception permettant une résistance aux projections d’eau et un fonctionnement avec des températures comprises entre -20 et + 45 degrés Celsius.

La disponibilité mondiale devrait intervenir d’ici la fin du premier trimestre 2014. Le prix public n’a pas été fixé. À titre indicatif, le tarif développeur est fixé à 49 dollars.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]