Rdio : écoute illimitée pour 5 millions de titres

Le par  |  4 commentaire(s)
rdio

Les fondateurs des services Kazaa et Skype vont tenter une percée sur le marché de la musique en ligne illimitée avec leur nouvelle plate-forme Rdio.

rdioEn partenariat avec le groupe d'investissement Atomico, Janus Friis et Niklas Zennström, à l'origine du programme de partage de fichiers Kazaa et du logiciel de téléphonie par Internet Skype, ont dévoilé la plate-forme de musique en ligne Rdio.

Moyennant 9,99 dollars par mois pour une utilisation depuis un ordinateur et un smartphone et 4,99 dollars pour un usage depuis un ordinateur seulement, celle-ci est pour le moment réservée aux États-Unis et l'exclusivité d'une poignée d'utilisateurs.

Elle propose une écoute illimitée pour quelques cinq millions de musiques issues des catalogues de plusieurs maisons de disques parmi lesquelles EMI Music, Sony Music Entertainment, Universal Music Group et Warner Music Group. Le tout saupoudré de fonctions sociales avec par exemple la possibilité de voir ce qu'écoutent ses amis et de partager ses préférences avec eux.

Reste à voir si Rdio parviendra à se faire une place sur un marché de la musique en ligne illimitée déjà occupé par Deezer, Napster, Rhapsody et Spotify, et sur lequel la firme à la pomme ne devrait pas tarder à se positionner avec le rachat de Lala.com dont les abonnés ont été récemment invités à migrer vers la plate-forme iTunes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #651711
C'est streaming gratuit et illimité sur le site français Musicme. Je ne vois pas l'intérêt de Rdio.
Le #651821
"Elle propose une écoute illimitée pour quelques cinq millions de musiques "

Je suis pas sûr qu'il y en ai 1% d'ecoutable sur le lot, on aura beau faire la meilleure offre, ça remplacera jamais le principal : l'intérêt du produit.
Le #652121
Qu'est-ce qu'on parie que c'est du wma avec tout plein de DRMs dedans... Que ça marchera pas (pas de copie possible, donc pas de possibilité de mettre sur lecteur MP3, pas de support d'OSes autre que la famille des M$, etc.) et que la boîte va couler très rapidement ?
Anonyme
Le #652151
Merci à Jarod692001 pour m'avoir fait découvrir Musicme, il a un joli catalogue .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]