Les fondateurs de KaZaA pensent musique en streaming

Le par  |  0 commentaire(s)
KaZaA

Retour aux affaires musicales pour les fondateurs de KaZaA avec le service de musique en streaming Rdio.

KaZaAUne nouvelle idée à germé dans les esprits prolifiques de Janus Friis et Niklas Zennstrom. Même s'ils ne sont pas toujours couronnés de succès, leurs projets font toujours beaucoup parler. Les créateurs de Skype et Joost ont d'abord fait leurs armes avec KaZaA qui en son temps de gloire éphémère a été accusé de tous les maux par l'industrie de la musique. C'est pourtant bien un retour aux affaires musicales que vont tenter avec Rdio Janus Friis et Niklas Zennstrom.

Selon les informations de Bloomberg, ce service de streaming musical permettra aux utilisateurs d'archiver et de partager de la musique via le navigateur Web, et de la diffuser sur certains appareils mobiles. Un modèle a priori à la Spotify mêlant gratuité sous gouverne de la publicité et abonnement payant.

On ne sait pas encore s'il s'agira d'une technologie P2P comme avec les débuts de KaZaA, mais le cadre légal sera cette fois-ci bien établi avec la signature escomptée d'accords impliquant les quatre grandes majors du disque.

Il ne sera toutefois pas simple pour Rdio de se démarquer de la concurrence, une entreprise dans laquelle Joost ( service de TV sur Internet ) a échoué. Janus Friis se veut confiant en déclarant  :

" Nous avons vu de nombreux modèles musicaux basés sur la publicité aller et venir. Nous avons eu le sentiment que le temps était venu de revisiter cet espace, cette fois avec une offre plus convaincante et un modèle d'abonnement durable. "

Rdio sera d'abord lancé aux États-Unis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]