Netgear ReadyNAS Pro : jusqu'à 6To de stockage

Le par  |  1 commentaire(s)
Netgear logo (Small)

Netgear annonce aujourd'hui la disponibilité du ReadyNAS Pro.

Jusqu'à 6To de stockage
Netgear logo (Small)Le ReadyNAS Pro est une solution de stockage en réseau de type NAS (Network Attached Storage), et est modulaire : il intègre six baies pouvant donc accueillir jusqu'à six disques SATA II. Sa modularité est également assurée par le système X-RAID2 du constructeur, permettant l'ajout ou le retrait d'un disque à chaud, en prenant en charge de manière automatique la reconfiguration du RAID, et ce, sans formater les disques existants. Les données seront donc toujours accessibles, même pendant cette reconfiguration. Notons enfin que cette gamme de NAS est constituée de trois modèles, disposant de 1.5To, 3To et 6To de stockage, capacités atteintes respectivement par trois disques de 500Go, trois de 1To et six de 1To.


Destiné aux PME
Doté de deux ports ethernet 10/100/1000 et de trois ports USB 2.0, supportant les modes RAID 0, 1, 5 et 6 (et donc également le X-RAID2 maison), et spécifiquement conçu pour supporter 200 utilisateurs simultanés, le ReadyNAS Pro est une solution destinée aux PME. Ce sentiment est renforcé lorsque l'on a connaissance du prix : $2 000 pour la version 1.5To. Sachant que pour ce prix, une garantie de cinq ans est proposée.

netgear ready nas pro



Autres caractéristiques
Netgear nous annonce que son ReadyNAS Pro est équipé d'un processeur Intel double-cœur, sans toutefois spécifier le modèle. Le constructeur nous déclare également que son NAS peut atteindre la vitesse de lecture de 108Mo/s, et 102Mo/s en écriture. Là encore, aucune précision concernant les conditions de ces mesures. Rappelons que le débit maximum théorique d'une connexion Gigabit est de 125Mo/s, et donc force est de reconnaitre que de prime-abord, les débits annoncés sont alléchants. Reste à voir le résultat de tests plus poussés pour se faire une idée plus précise...

Toujours est-il que, cerise sur le gâteau, il dispose d'un écran LCD en façade, et, la moindre des choses, une interface web permettant sa configuration.

Dernière précision, sa disponibilité est immédiate, du moins aux Etats-Unis.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #340601
Le produit marche bien, mais il ne vaut mieux pas avoir à faire au SAV, car il ne s'agit pas d'un vrai produit Netgear.
Netgear ne fait que mettre son stiker dessus.

Si Pb de disque, le SAV demande de renvoyer le NAS plutôt que de faire un échange de disque. Super !!!

Donc ami pro, passez votre chemin. Je recommanderai plutôt un Synology face au Netgear.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]