Real Rhapsody propose désormais les paroles de chansons

Le par  |  1 commentaire(s)
RealNetworks Rhapsody

Real Networks propose, à l'instar de Yahoo, la possibilité de rechercher des paroles de chansons sur sa plate-forme de téléchargement Rhapsody.

Realnetworks rhapsodyLa plate-forme Rhapsody Online, propriété de Real Networks - célèbre éditeur du logiciel Real Player, a récemment décidé d'inclure les paroles de chansons comme autant de moyens pour rechercher des titres à télécharger.


Les paroles de chansons, un nouveau marché ?

Basé sur un système de souscription à son service de musique en ligne, Rhapsody permettra également à ses utilisateurs de visionner les paroles d'une chanson, et ce sur simple demande, relate Betanews.

Cette nouvelle possibilité a été rendue possible grâce à un accord signé avec LyricFind, un portail ayant signé de nombreux accords avec les majors du disques afin de diffuser les paroles de chansons et d'en tirer profit. Real a également déclaré avoir indexé ces paroles dans sa base de données de telle sorte que les moteurs de recherche puissent apporter davantage de trafic vers Rhapsody. Ce dernier en a bien besoin face à ses grands concurrents que sont iTunes d'Apple ou Amazon.

Rappelons enfin que Yahoo avait lancé un service similaire en avril dernier suite à un partenariat réalisé avec Gracenote.

Complément d'information
  • Firemint dévoile Real Racing 2 sur iOS
    Real Racing, titre de Firemint, avait séduit en montrant comment un jeu de course automobile pouvait trouver sa place sur la plate-forme mobile d'Apple. Real Racing 2 utilise quant à lui les ressources apportées par les affichages ...
  • Gameloft : Real Football 2010 disponible sur l'App Store
    Real Football 2010 débarque sur l'App Store avec ses 8 ligues et ses 245 équipes, cette fois avec les vrais noms des joueurs et des ralentis des plus beaux gestes publiables sur Youtube.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #177550
Ou sinon, tu utilises amarok
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]