Réalité augmentée : Magic Leap désormais valorisée à 4,5 milliards de dollars

Le par  |  1 commentaire(s)
Magic Leap

Cela fait cinq ans que la société Magic Leap développe une technologie de réalité virtuelle aux démonstrations impressionnantes. Et sans jamais avoir présenté aucun appareil concret, la start-up a réussi une nouvelle levée de fonds d'envergure.

Magic Leap vend du rêve aux utilisateurs potentiels comme aux investisseurs, et ce depuis cinq ans maintenant. La firme vient ainsi de réussir une levée de fonds colossale. Après le soutien de Google et Qualcomm, c'est ainsi au tour d'Alibaba d'entrer en jeu pour une valorisation totale de 4,5 milliards de dollars.

Fin 2014, la société obtenait 542 millions de dollars de la part de Google, sans que l'on sache finalement si Magic Leap développe réellement un casque concurrent à l'HoloLens de Microsoft ou s'il s'agira uniquement d'en rester sur la partie logicielle.

  

Magic Leap s'est spécialisé dans la réalité mixée, soit des images projetées en superposition à la réalité, sous la forme d'hologrammes ou d'éléments s'intégrant parfaitement avec l'environnement de l'utilisateur. Les nombreuses démonstrations réalisées par la société sont plus bluffantes les unes que les autres, mais on ne sait jamais comment les images virtuelles sont projetées ou affichées à l'utilisateur.

La technologie de Magic Leap pourrait toutefois s'intégrer dans certains projets de ses partenaires. Ce pourrait ainsi être le cas des Google Glass ou d'un casque développé par Alibaba.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1879043
encore une bulle... je pense que beaucoup vont encore ce faire plumer avec ça.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]