YouAreTheModel.com : cabine d'essayage en ligne

Le par  |  4 commentaire(s)
youarethemodel

Le site interactif YouAreTheModel.com, littéralement " Vous êtes le modèle ", vous propose une véritable cabine virtuelle pour choisir au mieux votre paire de lunettes. Explications.

Le site internet YouAreTheModel.com est édité par la société Fittingbox, une jeune startup toulousaine créée en juillet 2006. Le concept est intéressant, puisqu'il permet à n'importe quelle internaute d'essayer virtuellement divers lunettes de soleil.

Plus concrètement, il suffit d'envoyer une photo de vous même, qui va ensuite être utilisée par des logiciels dits de réalité augmentée, c'est à dire qu'ils permettent de mélanger environnement réel et virtuel. Ces logiciels, Fit3D et Fit3D Live, permettent d'ajouter des objets virtuels, ici différentes paires de lunettes de soleil.

Youarethemodel

Une cabine virtuelle

Une fois votre photo uploadée, vous pouvez ainsi essayer en direct live les lunettes de votre choix, et voir en direct l'effet qu'elles auront sur votre nez. Sympathique !

D'autres service sont également présents, comme la possibilité de réaliser plusieurs essayages virtuels, et de les sauver dans un album, qu'il est ensuite possible de partager avec ses amis.

Selon Cédric Beucher, de l'Institut en Informatique de Toulouse (Irit) :
" De plus, le système est intelligent : déjà capable d'adapter les lunettes virtuelles à la taille du visage, il continue d'apprendre au fur et à mesure des utilisations "

La startup n'en est qu'à ses débuts, et envisage déjà d'autres applications, dans le domaine de la cosmétique, de l'essayage de chapeaux et bien d'autres encore. Une bien belle cabine d'essayage virtuelle, made in France.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #173994
font la même chose pour les préservatifs ? ceux que je trouve me serrent trop en général
Le #174014
Salut à tous !

paralax : Tu viens de gagner +10 en humour
Le #174067
@paralax>c'est normal ca se mets pas sur la tete ces trucs
Le #174090
Moi qui rêvais de pouvoir habiller et déshabiller un mannequin
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]